Fêtes de fin d’année… Jumia Cameroun casse les prix

0

Pendant trois semaines, le site de vente en ligne Jumia annonce des grosses remises sur ses produits.

Fin d’année de folie chez Jumia. Du 17 novembre 2017 au 8 décembre 2017, les clients auront droit à des remises considérables sur les produits qu’ils commanderont sur Jumia. Le concept a été baptisé ‘‘Black Friday Festival 2017’’. ‘‘Black Friday Festival’’ car pendant que les clients se régaleront grâce aux remises, les entreprises quant à elles vont trinquer. Les responsables de la boite disent s’être inspirés des Usa. «C’est un concept importé des Etats-Unis. Qui veut que tous les vendredis de chaque mois, les entreprises font les plus grosses remises. C’est sur un seul jour, mais nous irons sur vingt-deux jours», défend le Directeur général de Jumia Cameroun, Kone Dowogonan.

Fin d’année de folie chez Jumia. Du 17 novembre 2017 au 8 décembre 2017, les clients auront droit à des remises considérables sur les produits qu’ils commanderont sur Jumia

Kone Dowogonan

Devant les médias le mardi 7 novembre 2017 à Douala, l’équipe de Jumia est tout excité de lancer le ‘‘Black Friday Festival 2017’’. «C’est l’évènement phare de Jumia cette année, martèle Kone Dowogonan. Qui ajoute, pendant cette période, on aura des réductions vraiment folles. J’appelle tous les Camerounais à se connecter sur le site Jumia. C’est l’occasion de faire de bonnes affaires. L’idée pour nous c’est de permettre aux clients de s’équiper, de préparer la fête de Noel avec les meilleures offres possibles sur le marché. Nous voulons permettre à la classe moyenne qui n’a pas le temps ou les moyens de s’offrir des produits des supermarchés de le faire». Les remises iront jusqu’à 70%. La gamme des produits est variée, électroménager, téléphone, denrées alimentaires, vêtements, chaussures… «C’est sur les produits les plus prisés, mais très coûteux comme les téléphones de dernier cri que vous verrez des remises de folie», promet-on. S’agissant de la qualité des produits, l’entreprise déclare avoir des experts qui passent au crible les articles des fournisseurs. Et s’il y a tout de même un souci après l’achat, le client a jusqu’à douze mois pour retourner l’article.

Un million de visiteurs

Pour que tous les clients soient satisfaits, des points relais Jumia ont été ouverts à travers le pays, notamment à Yagoua, Edea, Limbe, Bafoussam, Bertoua, Garoua, Kousseri, Maroua. Tous ceux qui recevront leur commande dans les points relais ne débourseront aucun frais pour la livraison. Sur le plan logistique, le directeur des opérations, Lionel Mobi se veut rassurant. Il affirme que la capacité de stockage des produits de la boite est passée de 600m2 à 2000m2 de stockage. Le personnel a également augmenté, indique la source. «De 25 personnes au service client, nous sommes passés à 100. On sait qu’on recevra beaucoup d’appels pendant cette période, et on ne veut pas que les lignes soient saturées

Présent en Afrique en 2012, Jumia s’installe au Cameroun en 2014. Le Directeur général Jumia Cameroun témoigne que «de plus en plus de commerçants, d’artisans camerounais commencent à vendre sur le site Jumia. Jumia permet à un commerçant d’avoir une grosse zone d’achalandage, et pour un client d’avoir le meilleur produit. Aujourd’hui, on a plus de 40.000 produits en ligne. La dynamique du e-commerce est en train de prendre au Cameroun. On a quasiment un million de visiteurs sur le site par mois», argumente Kone Dowogonan.

Valgadine TONGA

Share.

About Author

Leave A Reply