Action sociale: Samuel Eto’o au chevet des enfants à Douala

0

Récemment sollicité par le sommet de l’Etat pour dépurer les relations entre le Cameroun et la Confédération africaine de football (Caf), Samuel Eto’o Fils, l’ambassadeur de bonne volonté du Fonds des Nations-Unies pour l’enfance (Unicef) va rencontrer la presse vendredi prochain cette fois, dans le cadre de la visite qu’il va entreprendre pour la cause des enfants.

Samuel Eto'o Fils, l’ambassadeur de bonne volonté du Fonds des Nations-Unies pour l’enfance (Unicef) va rencontrer la presse

Samuel Eto’o

C’est sous sa casquette d’Ambassadeur de bonne volonté du Fonds des Nations-Unies pour l’enfance (Unicef) que le meilleur buteur de l’histoire des Lions indomptables va entreprendre une visite ce vendredi 6 octobre 2017 à Douala. Samuel Eto’o Fils va profiter de son séjour dans la ville qui l’a vu grandir, pour donner une conférence de presse dans l’une des salles de Star Land hôtel de Douala. Ce serait une grande première pour le capitaine d’Antalyaspor, usant de sa casquette d’ambassadeur d’échanger avec les jeunes désœuvrés, déshérités et autres enfants vulnérables de la capitale économique du Cameroun, dans l’optique de leur apporter sa modeste contribution dans la perspective de l’amélioration de leurs standards de vie.

Protéger l’enfance

Pour rappel, après l’Espagne en 2005, l’ex attaquant des quintuples champions d’Afrique a récemment fait dans son pays, un plaidoyer pour l’amélioration de la situation des enfants au Cameroun. Au cours de sa tournée, le « 9 » avait animé une causerie éducative avec les jeunes. Ainsi, il a partagé son expérience avec eux tout en les sensibilisant sur l’éducation, la santé, le sport et l’insertion dans la vie active. L’évènement qui avait eu lieu au Palais des sports de Yaoundé et mobiliser près de 5000 jeunes, avait fait le tour de toile. Considéré comme l’un des meilleurs footballeurs au monde et l’un des meilleurs joueurs africains de tous les temps, Samuel Eto’o est très engagé sur le front social. Il dirige, depuis mars 2006, une fondation dont la mission est de protéger l’enfance et la jeunesse, en apportant des aides d’urgence et en encourageant l’éducation, la santé et l’intégration sociale des plus défavorisés.

Source : Camfoot.com

Share.

About Author

Leave A Reply