Bidoung Mkpatt : «Le Cameroun va organiser la CAN 2019»

0

Le ministre des Sports et de l’Education physique est confiant. A l’entendre, il n’y a aucun péril sur la CAN camerounaise de 2019. Le pays champion d’Afrique en titre sera prêt dans les délais. Morceaux choisis du discours qu’il a prononcé ce mardi lors du point de presse qu’il a donné à Yaoundé.

B"A date, aucune mission de la CAF faisant état d’un quelconque retard dans les préparatifs de la CAN Cameroun 2019 n’a été réalisée" rassure le ministre

Ismaël Bidoung Mkpatt

« Je voudrais rassurer l’opinion nationale et internationale que, malgré les contraintes liées à l’adversité de la conjoncture économique actuelle et à la préservation de la sécurité de notre pays, le gouvernement est totalement engagé, sous la très haute impulsion du président de la République, et la coordination du premier ministre, à remplir le cahier de charges de la Confédération africaine de football.

A date, aucune mission de la CAF faisant état d’un quelconque retard dans les préparatifs de la CAN Cameroun 2019 n’a été réalisée. La première mission est prévue au Cameroun dans quelques semaines. Je tiens d’ailleurs à préciser que les missions de la CAF, contrairement à une certaine opinion, ne sont pas effectuées pour des besoins de sanction. Il s’agit des occasions d’échanges et de concertation qui permettent de réajuster tant que nécessaire, les stratégies permettant d’assurer le succès des activités.

(…) Après l’édition de 2017 remportée au Gabon, nous devons ensemble gagner la CAN 2019 au Cameroun au plan de l’organisation, avant la victoire finale au plan sportif. Nous devons ensemble, relever le défi d’honneur d’assurer l’organisation de la CAN 2019 pour réaffirmer le leadership et le génie de notre pays en matière d’organisation des évènements importants nationaux et internationaux. Nous devons demain plus qu’hier, faire preuve de créativité, de complémentarité, d’anticipation et de patriotisme, afin de réaffirmer davantage la réputation légendaire de notre pays ».

Source : Camfoot.com par Arthur Wandji

Share.

About Author

Leave A Reply