Armée : Un bateau du Bir chavire avec 37 passagers

0

Joseph Beti Assomo informe le public que l’accident s’est produit dans la matinée du dimanche 16 juillet. Le bateau était en partance pour Bakassi. Trois soldats ont pu être secourus.

Joseph Beti Assomo informe le public que l’accident s’est produit dans la matinée du dimanche 16 juillet. Le bateau était en partance pour Bakassi. Trois soldats ont pu être secourus.

Dans un communiqué de presse daté du dimanche 16 juillet 2017, le ministre délégué à la présidence chargé de la Défense «informe l’opinion nationale et internationale qu’un bateau logistique du Bir baptisé ‘‘Le Mudemba’’ en partance pour Bakassi pour un ravitaillement et ayant à son bord 37 personnes y compris l’équipage, a chaviré en mer.» L’accident s’est produit au large de Debunsha, hier dimanche vers 6h. «Les circonstances de cet accident ne sont pas encore élucidées, mais les premières informations font état d’une mer qui s’est brusquement agitée», poursuit Joseph Beti Assomo.

La note indique que trois soldats ont pu être secourus. «Mais le bateau semble avoir coulé au fond des eaux. Cette zone est quadrillée et fait  l’objet de recherches minutieuses et intenses pour secourir d’éventuels survivants. 34 personnels sont jusqu’à présent portés disparus. Informé de la situation, le Chef de l’Etat, Chef des Armées, qui suit le déroulement des opérations a prescrit l’intensification des recherches, la mise en place d’une cellule de crise au ministère de la Défense pour coordonner les différentes opérations, et d’une commission d’enquête.» Après une réunion de crise hier présidée par le Mindef, la commission d’enquête a été mise sur pied.

Valgadine TONGA

Voici le communiqué du Mindef

Joseph Beti Assomo informe le public que l’accident s’est produit dans la matinée du dimanche 16 juillet. Le bateau était en partance pour Bakassi. Trois soldats ont pu être secourus.     Joseph Beti Assomo informe le public que l’accident s’est produit dans la matinée du dimanche 16 juillet. Le bateau était en partance pour Bakassi. Trois soldats ont pu être secourus.

 

Share.

About Author

Leave A Reply