Excellence scolaire : Denise Fampou prime 3000 enfants à Douala II

0

Depuis 2008 la commune de Douala 2ème, sous l’impulsion la maire Denise Fampou a déjà primé 30.000 lauréats, soient 3000 par an. La journée de l’excellence  scolaire au profit des meilleurs élèves des écoles primaires publiques et confessions de Douala 2ème, qui s’est tenue le vendre 16 Juin 2017 à l’esplanade du stade Fampou Dagobert honorait à la tradition. Me Denise Fampou a récompensé les meilleurs élèves de sa commune qui se sont démarqués  au courant de l’année académique 2016/2017. Un geste qui permet de soutenir les parents  dans la scolarisation de leurs enfants. Mieux encore de promouvoir le développement  social et économique de la municipalité.

Depuis 2008 la commune de Douala 2ème, sous l’impulsion la maire Denise Fampou a déjà primé 30.000 lauréats, soient 3000 par an. La journée de l’excellence  scolaire

Denise Fampou prime l’excellence scolaire.

Rendu à sa 10ème édition, le prix de  l’excellence scolaire n’a pas seulement pour but de  booster les capacités des élèves, mais aussi de reconnaitre le travail bien fait par les enseignants soucieux du devenir de ces élèves qui ne demandent qu’à être éduqués, a renseigné Denise Fampou.  La cérémonie a aussi été une aubaine de dresser le bilan des actions de la commune vis-à-vis de la jeunesse. Elle compte la remise du paquet minimum à temps tous les ans, la fourniture scolaire des tables bancs dans les écoles, la réhabilitation de certaines écoles, les  activités éducatives  sur le civisme et  l’hygiène à l’occurrence le concours de l’école primaire la plus propre, le concours de l’école primaire la plus performante qui en est à sa 2éme  édition. Concours qui a permis au vainqueur de la 1ére  édition de recevoir un prix en numéraire d’un montant de 700 00Fcfa. Aussi au tableau des actions, le tournoi de la paix en période de vacances scolaires, pour parfaire une éducation en qualité aux élèves en particulier et aux jeunes en général, les  stages de vacances offerts tous ans à plus de 600 élèves chaque année.

Jean-Marie DIM DIM

 

Share.

About Author

Leave A Reply