Académie nationale de football : Enow Ngachu, président

0

Le Président de la République a signé ce mercredi 24 mai 2017, deux décrets portant nomination des responsables à l’ Académie nationale de football.

CLe Président de la République a signé ce mercredi 24 mai 2017, deux décrets portant nomination des responsables à l’Académie nationale de football.

Enow Ngatchou.

Le premier décret nomme Issa Hayatou  au poste de Président du Conseil d’administration de l’Académie nationale de football. L’ex président de la Caf rebondit donc sur la scène sportive nationale après son échec au mois de mars dernier, à la présidentielle de la Confédération africaine de football.

Le second décret nomme l’entraineur des Lionnes de football féminin et actuel coach de Colombe FC de Dja et Lobo, Karl Enow Ngachu au poste de Directeur générale et Directeur général adjoint Nimedjé Jules Eloi. Karl Enow Ngachu se dit «vraiment surpris. C’est l’occasion de remercier le Seigneur. Je suis fier parce que le Chef de l’Etat m’a nommé. Maintenant, je vais tout faire pour ne pas le décevoir. L’équipe qui sera en place est constituée d’aînés, des responsables, des capées et qui ont de l’expérience. Je crois qu’ensemble, on va trouver des solutions pour le football camerounais.» Au sujet des missions qui l’attendent, «lorsqu’on parle de l’Académie de football, on sait de quoi il s’agit. Nous ferons tout pour que les enfants admis dans cette académie soient bien formés, qu’ils puissent trouver de bons clubs afin de jouer dans les équipes nationales des différentes catégories. Pour ceux qui ne pourront pas réussir dans le football, faire en sorte qu’ils aient une autre carrière, c’est notre objectif, car nous sommes d’abord des éducateurs

«l’Académie a pour mission: l’initiation et l’encadrement des jeunes à la pratique du football de haut niveau; la formation initiale et continue des formateurs à l’enseignement théorique et à la pratique élaborée du football, le développement et l’expertise nationale dans les métiers liés au football et la collecte, la conservation et la diffusion de la documentation relative au football, la recherche fondamentale et appliquée aux métiers liés au football» indiquait il y a six ans, une décision du Chef de l’État annonçant la création de cette Académie.

Source : Cameroun-info.net

Share.

About Author

Leave A Reply