Fête de l’Unité nationale: Paul Biya interdit les téléphones au Palais

0

A la faveur de la réception qu’offre le couple présidentiel au soir du 20 mai, les invités sont avisés qu’ils ne passeront pas avec leurs téléphones.

A la faveur de la réception qu'offre le couple présidentiel au soir du 20 mai, les invités sont avisés qu'ils ne passeront pas avec leurs téléphones.

Pendant la réception au palais d’Etoudi.

Alors que le monde est en perpétuelle évolution et que les utilisateurs de Smartphones, ont adopté la tendance qui consiste à immortaliser les moments de joie et les instants de bonheur, afin de les partager avec leur entourage, Paul Biya, 84 ans, dont presque 35 au pouvoir, vient d’interdire les téléphones portables à l’intérieur du palais, au soir du 20 Mai. Dans le cadre de la réception qu’offre habituellement le couple présidentiel aux personnalités camerounaises triées sur le volet, quelques fois, -après le versement d’espèces sonnantes et trébuchantes-.

«Les téléphones portables sont interdits au Palais de l’Unité le soir du 20 Mai. Ils resteront à l’extérieur», a-t-on entendu sur les antennes de la radio télévision à capitaux publics ce jeudi soir, dans le cadre des dispositions à prendre par les personnes invitées par Paul et Chantal Biya.

La décision commence à faire grand bruit et suscite la polémique sur internet.

Pour certains, la sécurité présidentielle veut éviter qu’on voit le visage d’un président qu’une partie de l’opinion trouve « âgé » pour continuer à diriger un pays où la majorité a moins de 35 ans.

Pour d’autres, le clan présidentiel veut protéger le chef de l’Etat et empêcher que se relaient sur les réseaux sociaux, les couacs comme celui qui s’est produit le 20 mai 2016, où le véhicule du président camerounais est tombé en panne alors que Paul Biya entamait un tour d’honneur.

La photo, prise par un invité depuis la tribune, avait fait le tour de la planète et mis mal à l’aise, les autorités camerounaises. Qui, d’après nos informations, réfléchissent également sur une éventuelle interdiction des téléphones portables sur le boulevard du 20 mai, lieu de la grande parade.

Source : Koaci.com par Armand OUGOCK

Share.

About Author

Leave A Reply