Paiements électroniques : Uba met ses Mastercard sur le marché

0

Les cartes Mastercard ont été présentées aux professionnels des médias le 18 mai 2017 au cours d’une conférence de presse donnée à Douala.

Les cartes Mastercard ont été présentées aux professionnelles des médias le 18 mai 2017 au cours d’une conférence de presse donnée à Douala

Isong Udom, Dg Uba Cameroun.

La carte Mastercard Uba est le nouvel instrument qui va désormais entrer dans les habitudes financières des clients de la banque. Il est disponible dans toutes les agences de cette banque panafricaine. Bola Atta, directeur marketing Uba Cameroun, appelle les clients à se rendre «dans n’importe quelle agence Uba pour demander la carte. Ils n’auront pas à attendre des jours pour la recevoir, car ils se verront instantanément délivrer sur place, la carte qu’ils pourront commencer à utiliser immédiatement ». La cérémonie du 18 mai 2017 à Douala n’était dont qu’une sorte de lancement officielle puisque Isong Udom, Directeur général Uba Cameroun a expliqué que ce nouvel outil financier est une réalité depuis quelques jours. « Elle confère à son détenteur, le contrôle total de ses fonds et lui permet d’effectuer des dépôts directement à partir d’un compte d’épargne ou d’un compte courant, ce qui permet d’enregistrer en temps réel toutes les transactions effectuées sur le compte », a précisé le Directeur général Uba Cameroun.

Mastercard Uba permettra à ses détenteurs de bénéficier de couts réduits lors de leurs opérations financières. La carte permet d’effectuer des retraits et des paiements de l’ordre de 500.000 Fcfa par jour à hauteur du solde disponible. Cet outil vient conforter un souhait longtemps exprimé par les dirigeants de la banque, l’accentuation de la bancarisation des populations ; surtout, la réduction de l’usage du cash comme moyen de paiement et par conséquent, une plus grande traçabilité des mouvements de fonds avec pour corollaire, une accentuation contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme. La carte Mastercard que propose Uba, « est équipée d’une puce intégrée contenant des informations cryptées rendant impossible tout clonage et toute contrefaçon. En plus, le détenteur d’une carte a la possibilité de changer à volonté de codes, ce qui donne au client, un contrôle total sur ses fonds», dira Gides Tsimane, divisional head digital banking Uba Cameroun.

A propos de Uba

United Bank for Africa (Uba) est l’une des principales institutions financières en Afrique. Elle est présente dans 19 pays africains et dans 3 centres financiers internationaux : Londres, Paris et New-York. Partie d’une opération limitée seulement au Nigeria, la plus grande économie africaine, Uba a évolué pour devenir un fournisseur panafricain de services bancaires et autres services financiers connexes à l’échelle mondiale via différents canaux.

Uba Cameroun est plus connue pour l’affichage de son côté panafricaniste et ses innovations dans le domaine des cartes. Des qualités qui ont permis à la banque de se forger une bonne réputation dans tout le continent africain. En 2015, Uba Cameroun est devenue la première banque en Afrique à être sacrée « Banque la plus innovante » de l’année en terme de ses cartes prépayées. Uba Cameroun a également remporté à quatre reprises, le prix de la « Banque de l’année » décerné par le magazine londonien « The Bankers Magazine ».

Emmanuel YIMGA

Share.

About Author

Leave A Reply