Positionnement : Mützig refait son image

0

Les responsables de la marque ont présenté le nouveau visage de la bière Mützig. Qui a affiné son style pour répondre aux exigences des jeunes.

Les responsables de la marque ont présenté le nouveau visage de la bière Mützig. Qui a affiné son style pour répondre aux exigences des jeunes.

Se réinventer pour ne pas mourir. C’est ce qu’il fallait à la marque camerounaise Mützig. Après 33 ans d’existence, il était temps pour elle de faire sa toilette. Un processus que les responsables de la marque Mützig ont entamé en 2015. «Une marque nait, grandit et selon sa conjoncture, survit ou meurt. La marque avait commencé à montrer des signes de vieillesse. Elle ne parlait plus aux jeunes, la signature portait un message creux. Ayant fait le constat, nous avons mené une étude de marché qui a confirmé nos constats. Ne voulant pas laisser mourir la marque, nous avons pensé à la relooker», expliquait aux médias, ce vendredi 5 mai 2017 à Douala, le chef du produit Mützig, Christian Bitom.

Mützig new look c’est une nouvelle signature. «Mets l’ambiance» devient «Refresh your soul» (rafraichit ton esprit). A travers cette nouvelle signature, «la marque réaffirme sa fierté à sponsoriser depuis plus d’un quart de siècle la musique camerounaise, prône l’unicité malgré la diversité ethnique et invite les jeunes à rester connecter à leurs racines.» A côté de la signature, l’étiquette a pris un coup de neuf. Une forme à découpe avec moins de texte. Des couleurs vives telles le rouge, l’or, le blanc pour traduire la gaieté. La staniole est toute aussi plus raffinée, avec une emphase sur la griffe ‘‘M’’ et un cordon rouge sur lequel traverse un trait en or «pour plus de modernité». «La bière n’a pas changé. Le goût reste le même, le prix aussi. La bouteille c’est toujours 0,65Cl avec 5,4% d’alcool», insiste le Country Manager de Mützig, Célestin Mbahizimana. Reste aux jeunes maintenant de juger ce produit des Brasseries du Cameroun.

Valgadine TONGA   

Share.

About Author

Leave A Reply