Nominations : Enow Abrams Egbe, président du Conseil électoral

0
Nominations : Enow Abrams Egbe, président du Conseil électoral

Enow Abrams Egbe.

Enow Abrams Egbe est le nouveau président du Conseil électoral d’Elections Cameroon. Il a été nommé par un décret du chef de l’Etat signé ce mardi 25 avril 2017. Paul Biya a nommé au poste de Vice-président Amugu, née Abena Ekobena Appoline Marie. Ancien gouverneur de la région de l’Adamaoua puis inspecteur général du ministère de l’Administration territoriale et de la Décentralisation (Minatd), Enow Abrams Egbe avait intégré le Conseil électoral par décret présidentiel en 2016. Il remplace Samuel Fonkam Azu’u.

Un autre texte du chef de l’Etat nomme trois membres  du Conseil électoral : Amugu née Abena Ekobena Appoline Marie, Belle Amougou Dieudonné et Mbu Peter. Dans un troisième décret, Paul Biya renouvelle le mandat des membres du Conseil pour un mandat de quatre ans. On retrouve Mbomba Nkolo Cécile ; Njeuma, née Effange Dorothy Limunga ; Sadou Daoudou, née Lady Bawa ; Adamou Ali ; Efandene Bekono Pierre Roger ; Ejake Mbonda Thomas ; Haman Dahirou ; Mana Nschwangele Jules ; Mbonda Elie.  Au total trois femmes et six hommes.

Le dernier texte pris par le président de la République nomme le Secrétaire général de la Commission nationale pour la promotion du bilinguisme et du multiculturalisme. Il s’agit de Chi Asafor Cornelius.

Valgadine TONGA

Share.

About Author

Leave A Reply