Musique : Sissi Malika sur un ‘‘Nouveau départ’’

0

Les prémices du nouvel album de Sissi Malika ont été présentées aux médias par son producteur, Julio Trésor Tanon. C’était le mardi 11 avril 2017 à Douala.

Les prémices du nouvel album de Sissi Malika ont été présentées aux médias par son producteur, Julio Trésor Tanon. C’était le mardi 11 avril 2017 à Douala.

Pendant la conférence de presse.

C’est depuis 2012 qu’elle avait disparu de la scène. Elle venait pourtant de sortir son premier album ‘‘Amour avec grand A’’. C’est que Sissi Malika (de son vrai nom Ghislaine Mangoua, épouse Tanon) ne trouvait pas le temps d’offrir ses douceurs vocales au public. Sissi en avait de plus beaux et fidèles fans, ses deux bébés. Qui jouissaient tels des V.I.P (Very Important Person) des berceuses de leur mère.

Exit le temps de la maternité. Voici 2017. Sissi Malika entame un ‘‘Nouveau départ’’. L’album sera disponible cette fin d’année sous la bannière du label I-Trema Company. «I c’est comme image. Trema c’est Trésor et Malika», expliquait le journaliste Julio Trésor Tanon, producteur et époux de la chanteuse. Devant les médias le mardi 11 avril 2017 à Douala, la chanteuse originaire de l’Ouest a présenté ‘‘Nalingi yo’’. Ce single est un avant-goût de son ‘‘Nouveau départ’’.

Influencée au début de sa carrière par le Rap, Sissi va avoir du mal à opérer la transition entre son parlé-chanté pour la Rumba, le Zouk, la World ou l’Afro pop. Les masters class organisés par Aladji Toure en 2006 et 2007 lui seront d’une grande aide. Il reste cependant à cette voix chaleureuse, de la timidité. Moins de sagesse avec un peu de folie lui feront un grand bien.

Valgadine TONGA

Share.

About Author

Leave A Reply