BruxellesGate : Tombi à Roko et Hugo Broos entendus à la Pj

0

C’est dans la totale discrétion que l’enquête ouverte par le gouvernement sur le scandale de Bruxelles déjà baptisé BruxellesGate a commencé mardi 4 avril 2017,  à la Délégation régionale de la Police judiciaire de Yaoundé.

C’est dans la totale discrétion que l’enquête ouverte par le gouvernement sur le scandale de Bruxelles déjà baptisé BruxellesGate a commencé mardi 4 avril 2017,  à la Délégation régionale de la Police judiciaire de Yaoundé.

Tombi (à gauche) et Hugo Broos (à droite).

Le match des auditions a joué les prolongations à Délégation régionale de la Police judiciaire (Drpj) de Yaoundé. Ce n’est que très tard dans la nuit de mardi que Tombi et Hugo Broos sont sortis des bureaux situés au carrefour Elig-Essono. Si Hugo Broos et tout son staff ont été auditionnés comme des présumés coupables, Tombi à Roko lui, s’est présenté devant les enquêteurs pour « donner sa version des faits en tant que patron de l’organe technique de la sélection nationale », rapporte notre source à la Pj. Avant Broos, André Nguidjol Nlend, le Coordonnateur général des équipes nationales de football et Issa, l’agent comptable du ministère des Finances qui faisait office de régisseur, ont été entendus.

Des sanctions attendues

Tout comme suivront plus tard dans la nuit, Alphonse Tchami, le Team manager, William Ngatchou, le patron du staff médical ainsi que Vincent de Paul Atangana, le Team press officer. Selon notre source, ces auditions dont le but est de trouver les causes du scandale de Bruxelles et d’établir les responsabilités, marquent incontestablement le début de l’enquête prescrite par la plus haute hiérarchie qui aurait demandé « que les coupables soient sévèrement sanctionnés ».  « Quand les membres du staff technique et administratif des Lions sont partis du ministère des Sports, ils se sont rendus à la Pj où ils ont été entendus jusqu’à tard. Les gens pensent qu’on est en train de blaguer mais, ils seront surpris » a indiqué une source en service à la Primature. A suivre !

Daniel NDING

Share.

About Author

Leave A Reply