Après sa maladie…Rigobert Song remercie ses ‘‘sauveurs’’

1

Rapatrié en France après un Avc, c’est sur ses deux jambes que Rigobert Song a retrouvé le bercail le samedi 3 avril 2017.

Rapatrié en France après un Avc, c’est sur ses deux jambes que Rigobert Song a retrouvé le bercail le lundi 3 avril 2017.

Rigobert Song

Un Lion est difficilement vaincu. Rigobert Song en est la preuve. Quand l’ancien capitaine des Lions indomptables du Cameroun quittait le pays dans un état quasi inconscience le 5 novembre 2016, c’est des fans à travers le monde qui étaient dans l’anxiété. Rigobert Song a regagné le pays le samedi 1er avril 2017, debout sur ses deux pieds.

Il a été accueilli à l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen par de nombreux Camerounais. Aux côtés de sa mère, Rigobert Song était tout souriant, bien qu’amaigri, a été touché par la mobilisation des fans. Le lundi 3 avril 2017, il est d’ailleurs allé remercier ceux qui ont permis qu’il soit encore de ce monde. Il a rencontré le directeur général de l’hôpital central de Yaoundé, a eu une audience avec le ministre de la Santé publique André Mama Fouda. L’ancien célèbre capitaine des Lions indomptables a aussi rassuré le public sur la reprise prochaine de ses activités.

Rigobert Song, avait été victime d’un accident vasculaire cérébral dans la nuit de samedi à dimanche 2 octobre 2016. Admis à l’hôpital central de Yaoundé, le plateau technique n’était pas suffisamment équipé pour administrer les soins adéquats à celui appelé affectueusement ‘‘Magnan’’. Le footballeur avait ensuite transféré à l’hôpital La Pitié Salpêtrière où il entrera immédiatement « au bloc pour sa prise en charge».  Le Lion nous revient après cinq mois de prise en charge.

Daniel NDING

Share.

About Author