An 32 du Rdpc : Penja et Loum au rythme des motions

0

La célébration du 32ème anniversaire de la création du Rdpc s’est achevée par la signature des motions de soutien à Paul Biya.

Les clairons de la célébration du 32e anniversaire de la création du parti des flammes ont retenti à Penja et Loum où les militants et sympathisants du parti des flammes ont réaffirmé leur attachement aux principes de Paix et d’Unité qu’incarne le Président national du Rassemblement démocratique du peuple camerounais, Rdpc. Ils ont également réaffirmé toutes leur détermination à être mobiliser derrière l’homme du 6 Novembre 1982, « pour le soutenir dans le combat qu’il mène pour maintenir le Cameroun dans la Paix et la Stabilité ». Cette célébration du 24 mars 2017 a été placée sous le thème « Tous derrière le président Paul Biya pour la consolidation de l’Unité, de l’Intégrité nationale et de la paix sociale, gages du vivre ensemble camerounais dans l’harmonie et la performance économique durable ». Elle a vu la présence des autorités administratives avec aux premières places le Sous-préfet de Njombé-Penja, Nouhou Bello, ainsi que celui de Loum, Sosthène Patience Ebok Sandjomo.

La célébration du 32ème anniversaire de la création du Rdpc s’est achevée par la signature des motions de soutien à Paul Biya.

Militants Rdpc en meeting. (Photo d’archives)

Moungo-centre 2

Des différentes interventions des responsables politiques locaux de Penja et de Loum, les nombreux appels étaient en direction du Président national du Rdpc qu’ils appellent de tous leurs vœux, à « se présenter à la prochaine élection présidentielle ». Les appels lors des différents passages des présidents des sections, jeunes et femmes convergeaient en direction d’un soutien sans faille à Paul Biya. Il ressort que toutes les dispositions aient été prises afin que le Moungo-centre plébiscite Paul Biya. A Penja, premier escale de cette célébration dans le Moungo-centre, l’Honorable Ndono Mbanga, Président de la Section Rdpc Moungo-centre 2 qui couvre les organes de base implantés dans l’Arrondissement de Njombé-Penja. Dans son allocution de circonstance, il a invité les militants à continuer à soutenir le candidat naturel du Rdpc afin que Paul Biya « non seulement consolide les acquis de Paix et d’Unité, et  conduise à son terme, le projet de Grandes Réalisations qui mèneront le Cameroun vers l’émergence ». Ndono Mbanga a également appelé les populations à persévérer « dans le calme, la paix, l’unité et la pondération ceci pour le développement de la localité ». Il a appelé les militants et sympathisants du Rdpc à « retirer les cartes d’électeurs, et ceux qui ne sont pas encore inscrit, de passer s’inscrire à l’antenne Elecam ».

Lutte contre la désinformation

Dans la Section Rdpc Moungo-centre 1 qui couvre les organes de base implantés dans l’Arrondissement de Loum, le président de ladite section, Charlie Herman Njomo, a rassuré l’émissaire du chef de la Délégation permanente du Comité central dans le Moungo, de son soutien pour Paul Biya « dans la marche vers l’émergence. Le désordre ne passera pas par le Moungo-centre ». A ceux qui financent l’opposition la nuit, Charlie Herman Njomo les prié de « quitter le navire. Ils sont identifiés, ils seront traités en conséquent le moment venu ».

Dans ses interventions à Penja et à Loum, l’ancien directeur général d’Aes-Sonel, Jean David Bilé Massouké, dans sa casquette de représentant personnel de Lejeune Mbella Mbella, chef de la Délégation permanente du Comité central du Rdpc dans le Moungo, a tenu à féliciter les militants pour leur grande mobilisation, eux qui ont « su dépasser les différences pour vivre dans l’union ». Aux responsables politiques, Jean David Bilé leur a demandé de « tout faire pour que le Rdpc reconquiert les mairies tombées aux girons de l’opposition depuis les dernières élections municipales ; lutter contre la désinformation, et le plus important, faire circuler la bonne information».

Emmanuel YIMGA

Share.

About Author

Leave A Reply