Décentralisation : Un décret du 1er ministre sur la rémunération des maires

1

Le bout du tunnel enfin pour les Maires? Deux ans après le décret du Président de la République, Paul Biya, fixant les modalités de rémunération des magistrats municipaux, le Premier ministre, Philemon Yang,  a fait publier hier jeudi 23 février 2017, un autre décret signé par lui pour fixer la répartition de la dotation générale de la décentralisation au titre de l’exercice budgétaire 2017.

Philemon Yang, a fait publier hier jeudi 23 février 2017, un autre décret signé par lui pour fixer la répartition de la dotation générale de la décentralisation

Philémon Yang.

Dans ses nouveaux textes, le chef du gouvernement fixe précisément la répartition de la dotation générale de la décentralisation au titre de l’exercice budgétaire 2017. Le montant global des ressources affectées à cette dotation est de dix milliards de FCFA, dont cinq milliards pour la dotation générale de fonctionnement et cinq autre milliards pour la dotation générale d’investissement.

Le texte précise que c’est dans l’enveloppe de la dotation générale de fonctionnement que seront puisés les salaires des magistrats municipaux, notamment les Délégués du gouvernement, les Maires et leurs adjoints. Ils sont estimés à 1305 magistrats municipaux sur l’ensemble du territoire camerounais. C’est dans cette même enveloppe de cinq milliards FCFA de dotation de fonctionnement, qu’on prendra de l’argent pour le fonctionnement du Conseil national de la décentralisation, les Comités locaux et autres structures liées à la décentralisation.

Source : Cameroun-info.net par Adeline ATANGANA

Share.

About Author