Télécommunications : Camtel et Yoomee se connectent au bon réseau

0

Selon les termes de cette alliance paraphée le 22 février 2017, Yoomee devra s’appuyer sur les infrastructures et le réseau électronique du distributeur national d’accès internet pour couvrir l’ensemble du marché camerounais des télécoms.

Les deux partenaires ont paraphé des documents relatifs à un partenariat commercial pour le développement et la revente d’offres innovantes sur l’ensemble du marché des télécoms. A en croire les termes de cette alliance rendue publique le 22 février 2017, Yoomee devra s’appuyer sur les infrastructures et le réseau électronique du distributeur national d’accès internet pour couvrir l’ensemble du marché camerounais des télécoms. Pour parler simple, il s’agit d’un partenariat commercial entre les deux opérateurs pour la revente du trafic data sur l’ensemble du territoire national.

Télécommunications : Camtel et Yoomee se connectent au bon réseau

Yoomee se connectent à Camtel.

Camtel, détenteur exclusif de l’autorisation de déploiement des infrastructures de fibre optique interurbaines, mettra à la disposition de son nouveau partenaire ses infrastructures et son réseau électronique afin qu’il puisse commercialiser des offres data à tous les Camerounais. « Ce partenariat avec Yoomee vise à renforcer davantage l’offre commerciale en matière de services de télécoms, et d’apporter toute la satisfaction attendue par les usagers » explique David Nkoto Emane, le directeur général de Camtel. Le rôle de l’entreprise, a-t-il assuré, sera donc de mettre à la disposition de Yoomee les infrastructures techniques dans le but de déployer et d’offrir des solutions de connectivité sur l’étendue du territoire.

Accroitre l’appétence des populations

Cette convention entre les deux entreprises est élaborée autour des termes techniques et commerciaux dédiés au modèle Mobile Virtual Network Operator (Mvno). L’ambition des deux partenaires est d’impacter positivement les habitudes de consommation des solutions de connectivité au Cameroun. Dans la même lancée, accroitre l’appétence des populations aux produits numériques qui seront développés. Pour Emmanuel Forson, directeur général de Yoomee Cameroun, « il s’agira d’apporter pus de diversité dans les offres de télécommunications actuelles. Aussi, nous mettrons des moyens ambitieux en œuvre pour une exploitation optimale des infrastructures déjà déployées », a-t-il précisé.

Au final, grâce à la signature de ce partenariat, Yoomee qui était le premier fournisseur d’accès internet à déployer un réseau haut débit mobile sans fil au Cameroun, deviendra être le 1er full Mvno d’Afrique subsaharienne francophone. En rappel, Yoomee Cameroun est un opérateur de télécommunications présent sur le marché de l’internet depuis mai 2011. Spécialisée dans la fourniture d’accès internet, cette ancienne filiale du groupe Yoomee Africa est désormais une société anonyme à capitaux mixtes, à majorité camerounaise.

C.T.

Share.

About Author

Leave A Reply