Musique : Les artistes se mobilisent pour Dina Bell

0

Henri Njoh, Aladji Toure, Franko… Ils seront nombreux sur la scène des 40 ans de Dina Bell.

Henri Njoh, Aladji Toure, Franko… Ils seront nombreux sur la scène des 40 ans de Dina Bell.

Dina Bell aux répétitions.

Plus que quelques heures pour la célébration des 40 ans de carrière de Dina Bell. Sur la scène de Douala Bercy ce samedi 25 février 2017, le public ne verra pas que son bien-aimé Bazor. Il pourra se délecter des prestations d’autres artistes chanteurs et musiciens. Ils sont nombreux à avoir accepté l’invitation de Dina Bell. Pour que le concerto de samedi n’ait aucune fausse note, une grande répétition a réuni les artistes ce jeudi 23 février 2017.

Assis au fond de la salle, Franko chantonne quelques titres de Bazor. «C’est une fierté pour moi. Dina Bell est un monument de la musique camerounaise. Je connais presque tous ses slows. J’ai été bercé par ses chansons donc quand on m’a contacté pour participer au concert, je n’ai pas hésité», confie l’auteur de ‘‘Coller la petite’’. Le chanteur Dino-Flo est tout aussi ravi. «C’est la première fois que je partage la même scène avec Dina Bell. C’est un plaisir pour un jeune comme moi de jouer avec ce monument. Toutes ses chansons m’ont bercé parce qu’il est un très grand compositeur

Plus que quelques heures pour la célébration des

«Je le soutiendrais toujours»

Nono Flavie a eu déjà à jouer avec Dina Bell. «J’ai été sa choriste sur scène mais c’est vrai que maintenant c’est différent parce que j’ai grandi», dit toute souriante Nono Flavie. Elle interprétera avec Dina Bell ‘‘Son esele nika’’, un titre qu’elle affectionne particulièrement. C’est depuis son enfance que Jean Yves Elimbi adule Dina Bell. Pendant son adolescence, il reprend les titres de sa star dans les cabarets.  «Je m’intéressais à lui depuis mon enfance. Aujourd’hui c’est lui qui s’intéresse à moi et m’invite. Je manque de mots pour exprimer ce que je ressens», témoigne l’interlocuteur.

Plus que quelques heures pour la célébration des

Des musiciens.

Aladji Toure, Kaissa Pakito…Henri Njoh seront également du rendez-vous. Henri Njoh souhaite déjà «un bon anniversaire à Dina Bell. Qu’il aille de l’avant. Tant que je serai en vie, je le soutiendrais toujours. Sur scène, ça sera un peu la nostalgie de nos années passées que nous allons revivre.»  Après la soirée de samedi, la commémoration des noces d’Émeraude de Dina Ebongue Charles se poursuivra à Yaoundé en mars. Le cap sera ensuite mis au Gabon, en République centrafricaine, en Côte d’Ivoire, au Bénin au Togo. Une tournée en Europe (en France, en Belgique, en Angleterre, en Italie) et aux Etats-Unis est également au programme.

Valgadine TONGA  

Share.

About Author

Leave A Reply