Armée : Le Général Valère Nka remplace Jacob Kodji

0

Le Général de brigade Valère Nka, a été désigné ce lundi 30 janvier 2017, à la tête de la 4e région militaire inter armées (RMIA).

Le Général de brigade Valère Nka, a été désigné ce lundi 30 janvier 2017, à la tête de la 4e région militaire inter armées (RMIA).

Le Général Valère Nka

Valère Nka, assure l’intérim du Général Jacob Kodji, décédé le dimanche 22 janvier dans le crash d’hélicoptère à Madide, un village situé à environ à 9 km de Bogo, dans le département du Diamaré, région de l’Extrême-nord.

Le Général de Brigade NKA Valère, originaire de Sa’a, dans la région du Centre, cumule plus d’une trentaine d’années de hautes fonctions dans l’armée camerounaise.

Bardé de quatre décorations nationales et étrangères, il aura participé pendant une dizaine d’années, aux opérations du Groupement opérationnel Sud à l’OPS Delta. Il revendique également, une expérience dans la lutte contre le terrorisme, ayant occupé le poste de commandant en second de la Force Multinationale Mixte (FMM), la force africaine de lutte contre le terrorisme.

L’ancien attaché de défense auprès du Haut Commissariat du Cameroun au Nigéria, a été élevé au grade de Général de Brigade au même moment, que Jacob Kodji, Frédéric Ndjonkep Meyomhy, Bouba Dobekreo, et Simon Ezo’o Mvondo.

Source : koaci.com par Armand OUGOCK

Share.

About Author

Leave A Reply