Can Gabon : Fabrice Ondoa conduit le Cameroun en demie finale

0

Les Lions indomptables ont battu le Sénégal aux penalties. Fabrice Ondoa est l’homme du match de ce samedi 28 janvier 2017 au stade de Franceville.

Les Lions indomptables ont battu le Sénégal aux penalties. Fabrice Ondoua est l'homme du match de ce samedi 28 janvier 2017 au stade de Franceville.

On ne vendait pas cher la peau du Cameroun avant l’issue de rencontre de ce 28 janvier 2017 contre le Sénégal au stade de Franceville au Gabon. Dès l’entame de la rencontre comptant pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations, Can Gabon 2017, les Lions de la Teranga du Sénégal dictent la loi. Devant un défensif de Keita Baldé, les supporters camerounais qui ont investi les débits de boisson à la Cité Sic à Douala paniquent. D’autres se lancent dans les pronostics. «Je n’espère pas grand-chose de cette rencontre. Le Cameroun sort de la Can aujourd’hui. On va encaisser 2buts…», «2buts seulement ? Avec le jeu que le Sénégal est en train de produire ? On va boire la tasse. C’est sûr qu’à la première mi-temps, on aura déjà encaissé 2buts», crient les spectateurs.

Malgré le pressing des Lions de la Teranga, le gardien Fabrice Ondoa ne laisse rien passer dans ses filets. A la grande surprise du public, le Cameroun a tenu le score vierge jusqu’à la fin de la première partie. Les espoirs commencent à naître. Ceux qui acclamaient le Sénégal se ravisent. «Le Cameroun peut gagner le Sénégal dans ce match. Les joueurs tiennent bon», commentent plus d’un. La deuxième période a consacré la fougue et la foudre de Fabrice Ondoa. Face aux tentatives à répétition de marquages des Sénégalais, le gardien ne laisse rien passer. Le jeu est serré. Les deux équipes jouent les prolongations. Aucun but ne filtre.

Tout se décide à la phase des tirs au but. Tous les tireurs sénégalais marquent leur tentative, sauf Sadio Mane dont le tir est stoppé par Fabrice Ondoa, l’homme du match. Vincent Aboubakar inscrit le pénalty victorieux. Le Cameroun a réussi ses 5 tirs, contre 4 pour le Sénégal.  A la grosse surprise du public qui avait perdu foi en son équipe, voilà le Cameroun en demi-finale. «Ondoa tu es le digne fils du pays», «le Cameroun gagnera cette Can», «Je suis Ondoa», clamait les téléspectateurs.

Fiches techniques

Cameroun

Buts : Fabrice Ondoa

Défense : Ambroise Oyongo (j), Michael Ngadeu, Adolphe Teikeu, Fai Collins, 

Milieu : Arnaud Ndjoum (Georges Mandjeck), Sébastien Siani, Benjamin Moukandjo ©,

Attaque : Karl Toko (Jacques Zoua), Robert Ndip (Vincent Aboubakar), Christian Bassogog

Sénégal

Buts : Abdoulaye Diallo

Défense : Cheick Mbengue (Saliou Ciss) – Kara Mbodji        – Koulibaly Kalidou – Lamine Gassama

Milieux : Cheikhou Kouyaté © (Papa Ndiaye)- Gana Gueye – Sadio Mane – Henri Grégoire Saivet – Keita Baldé

Attaque : Mame Biram Diouf (j –Moussa Sow)

 Daniel NDING

Share.

About Author

Leave A Reply