Balafon Music Awards : X-Maleya et Mr Léo raflent les prix

1

Le boy band et l’auteur du titre à succès, «on va gérer» sont montés plusieurs fois sur le plateau des Balafons Music awards (Bma) jeudi 8 décembre 2016 à la Place Saint David de Bonanjo à Douala.

Balafon Music Awards : X-Maleya et Mr Léo raflent des prix

X-Maleya, Album de l’année.

Sur le podium de la 4ème édition des Balafon Music awards (Bma) le 8 décembre 2016, de nombreux jeunes artistes récompensés. Un véritable passage de témoins que de nombreux invités, ont vécu avec beaucoup d’enthousiasme. Parmi ces talents honorés, le groupe X-maleya et le prometteur Mr Leo. Ces jeunes artistes ont reçu chacun deux prix. Le boy Band X-Maleya a reçu les prix de l’album de l’année avec «Playlist» et artiste masculin de l’année. Mr Léo quant-à lui, s’en tire avec les prix de meilleure voix masculine et de chanson de l’année avec son titre à succès, «on va gérer».

Dans la catégorie musique sacrée, Lab’l a raflé la mise. Locko est la révélation masculine de l’année et Blanche Bailley, la révélation féminine de l’année. Daphné est la meilleure voix féminine de l’année et meilleure featuring pour le titre «Ndolo» avec Ben Decca. «La sauce» de Reniss a eu le prix du meilleur vidéogramme de l’année et Lady Ponce, artiste féminine de l’année. Le public a découvert un nouveau visage de ce soir-là, Soumi, sacré meilleur artiste tradi-moderne avec son titre «Paracétamol».

Prix spéciaux

Des prix qui n’ont pas fait l’unanimité dans l’ensemble. Le comité d’organisation présidé par Cyrille Bojiko, (Pdg de radio Balafon, initiateur de cette soirée de récompense) insiste pourtant sur le critère de vote du public via internet. C’est grâce aux voix des internautes que ces artistes ont été récompensés à hauteur de 250 000 Fcfa chacun en plus du trophée. A contrario, il y a eu des récompenses qui ont eu l’unanimité : les prix spéciaux.  Ils ont notamment été décernés à  Jacques Logmo (Journaliste et animateur à la Crtv et Fm 105 depuis 28 ans), Salatiel pour le travail qu’il abat avec son label, Alpha Better records, Foly Dirane (animateur Crtv) etc. La 4ème édition des Balafon Music awards (Bma) avait pour parrain, la star internationale, Ekambi Brillant. Cyrille Bojiko, le PDG de Radio Balafon a profité de cette 4ème édition des Balafon Musica awards pour appeler les artistes à plus de solidarité et de sérieux dans la création parce que « les œuvres artistiques voyagent sans passeport ni bagages». Révélé 3ème  radio la plus écoutée, Radio Balafon affirme avoir signé des partenariats avec d’autres radios et la Crtv pour une large promotion des œuvres artistiques camerounaises.

Adeline TCHOUAKAK

 

Share.

About Author

Un commentaire

  1. Pingback: Remise d' awards aux personnalités : Nouvelle forme de mendicité

Leave A Reply