Au palais …Paul et Chantal Biya communient avec les Lionnes

0

A l’occasion de la réception ce jeudi 08 décembre 2016 en l’honneur des vice-championnes d’Afrique au palais de l’Unité, le chef de l’Etat et son épouse se sont prêtés à une partie de Selfies.

Les lionnes avec Chantal Biya

Très peu habituées des lambris dorés du palais de l’Unité, les pouliches d’Enow Ngachu ont pratiquement pris en otage  le couple présidentiel malgré l’intervention maladroite du protocole qui tentait de les en dissuader. Christine Manie, Edjangue Siliki, Yvonne Leuko, Falone Mefometou, Aboudi Onguéné, Enganamouit et Cie ont immortalisé le moment. Personne n’étant sûr d’avoir une occasion pareille une prochaine fois. Cheveux roux et look flamboyant totalement assumés, Chantal Biya se prête à cœur joie à cet exercice. Son sourire poupon doublée de son éternel bonne humeur illumine les nombreuses photos et vidéos prises avec les vice-championnes. Les Lionnes indomptables sont aux anges. C’est un instant magique, inoubliable.

Hommage aux Lionnes

Fait inédit pour le souligner : même Paul Biya joue au jeu. Pris en sandwich par des vice-championnes d’Afrique euphoriques, le premier sportif camerounais n’hésite pas à cliquer sur l’écran tactile de quelques appareils photos. Comme pour être en phase avec ses hôtes. Lui qui, dans un de ses discours, avait invité la jeunesse camerounaise à se retourner vers l’univers Androïde, touche du doigt les réalités de ce fleuron de l’économie numérique dont il a souvent vanté les mérites. Quelques 20 minutes suffisent pour la fête et le couple présidentiel peut prendre congé de ses convives. Mais bien avant, Paul Biya a rendu un vibrant hommage aux Lionnes indomptables qui ont su faire vibrer tout un peuple. « Vous avez su gagner nos cœurs et susciter notre admiration. Vous avez obtenu avec panache des belles et importantes victoires face à des équipes aguerries. Par votre talent, votre courage, votre engagement et votre ardeur à défendre les couleurs de votre pays. Vous avez enthousiasmez la nation toute entière ; vous n’avez jamais baissé les bras ; vous vous êtes battus pour votre drapeau, pour votre pays. Vous êtes des Lionnes, vous êtes de véritables Lionnes », déclare-t-il.

A l’occasion de la réception ce jeudi 08 décembre 2016 en l’honneur des vice-championnes d’Afrique au palais de l’Unité, le chef de l’Etat et son épouse se sont prêtés à une partie de Selfies.

Bidoung Mkpatt et Tombi célébrés

L’homme Lion n’a pas fait la fine bouche lorsqu’il a décidé d’exprimer toute sa reconnaissante au travail abattu par le Comité local d’organisation, avec à sa tête Bidoung Mpkatt et Tombi à Roko en adjoint. Aussi, le premier sportif camerounais a salué les efforts faits par «les autorités de notre football qui ont accompli un travail remarquable», à son goût. En l’occurrence la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), puisqu’il s’agit d’elle. « Cette Can qui vient de s’achever, le Cameroun a remporté une autre victoire : celle de l’organisation. La fête était belle et riche en couleurs. Nos hôtes ont pu apprécier la richesse et la diversité culturelle de notre pays ; la qualité de nos infrastructures sportives, la chaleur de l’accueil de nos populations. Je tiens à cet égard à adresser mes félicitations à tous ceux qui ont œuvré à la réussite de cette Can féminine ».

Daniel NDING

Share.

About Author

Leave A Reply