Can féminine 2016 : Le Cameroun toujours sans faute

0

Pour son 3ème match, le Cameroun a battu le Zimbabwe 2-0 sur un doublet de Michel Akaba. La rencontre qui s’est disputée ce vendredi au stade Omnisport de Yaoundé est la troisième victoire des Lionnes indomptables.

Pour son 3ème match, le Cameroun a battu le Zimbabwe 2-0 sur un doublet de Michel Akaba

Le jubilé des Lionnes.

«Nous sommes venus gagner tous les matchs», indiquait le sélectionneur des Lionnes indomptables à la conférence de presse d’avant match. On peut dire qu’Enow Ngachu mesurait ses paroles. Il n’aura fallu que 2 minutes, après le coup d’envoi de la rencontre Cameroun/Zimbabwe pour que les Lionnes ouvrent le score. C’est le dossard N°18, Michel Akaba qui trouve les filets des Mighty Warriors du Zimbabwe. Le but de la sociétaire de Trabzonspor est désigné comme le but le plus rapide de la compétition, à l’heure actuelle.

Les pouliches d’Enow Ngachu se font menaçantes, multiplient les tentatives de marquage mais pas plus. La défense zimbabwéenne est au beau fixe. Les Mighty Warriors essaient de pénétrer la surface de réparation adverse, mais la capitaine, Ejangue Siliki, Enganamouit Marie Awona sont un bouclier imperméable. C’est sur le 1-0 que les équipes vont en mi-temps.

A la deuxième période, les Zimbabwéennes veulent revenir au score, les Camerounaises veulent creuser l’écart. Enganamouit, désignée Soulier d’Or africain a du mal à trouver les filets. Encerclée par les Zimbabwéennes, elle devient passeuse. C’est sur une de ses passes, à la 50ème minute que Michel Akaba marque le deuxième but. Score final, 2-0. Pour le premier tour, le Cameroun est premier du groupe A avec 9 points, cinq buts marqués et 0 encaissé..

En gagnant l’Afrique du Sud la semaine dernière, le Cameroun s’est qualifié pour les demi-finales. Ce match contre le  Zimbabwe n’avait pas grand enjeu côté camerounais, si oui asseoir sa confiance, n’encaisser aucun but pour maintenir le sans faute. Les pouliches d’Enow Ngachu n’ont pas voulu se contenter d’un nul. Une belle revanche pour les filles. Le Zimbabwe avait éliminé le Cameroun lors des éliminatoires des Jeux Olympiques de Rio 2016

Valgadine TONGA

Fiche technique

Compétition : CAN 2016

Troisième journée : groupe A

Cameroun – Zimbabwe : 2-0

Stade Omnisports de Yaoundé

Buts : Cameroun (Michelle Akaba, 1e, 50e)

Avertissements : Cameroun (Ngani, 84e) ; Zimbabwe (Emmaculate, 72e)

Cameroun : Ngo Ndom – Meffometou – Ejanguè Siliki – Awona – Yvonne Leuko – Agathe Ngani – Ngo Mbeleck – Nkada (Manie, 76e) – Ngo Batoum (Ada, 50e) – Enganamouit (Ngono Mani, 56e) – Akaba. Coach : Enow Ngachu
Zimbabwe : Chido – Makoto – Nobuhle – Emmaculate – Felistas – Ncube – Marjory – Eunice – Rutendo – Basopo (Ruvimbo, 75e) – Danai. Coach : Mlauzi Shadreck.

Share.

About Author

Leave A Reply