S.O.S : 408.300 Fcfa pour une amputation

0

C’est la somme exigée par les médecins au petit Blaise Land pour mettre fin à la gangrène qui ronge sa jambe gauche. Sa famille appelle à l’aide.

 S.O.S : 408.300 Fcfa pour une amputation

Blaise Land.

Agé de 15 ans, Blaise Land vit à Bakingili dans la région du Sud-ouest depuis quelques années. Blaise a une blessure négligée qui s’est muée en gangrène. C’est à l’aide d’un bâton, devenu son second pied qu’il se déplace. Son pied présente trois orteils volumineux près à sauter au moindre faux pas. Il y a six ans, le petit Blaise courait encore au quartier avec ses amis. «Tout ceci a commencé il y a 6 ans. J’avais une petite blessure sur la tête qui s’est avérée être une bosse par la suite. Ma famille s’est battue et m’a emmené à l’hôpital Bingo de Bamenda ou j’ai été opéré. Quelques années après  j’ai vu une petite blessure sur mon pied. J’ai montré à ma famille qui n’a pas pris au sérieux. C’est ainsi une fois de plus que mon pied s’est infecté et a commencé a gonflé.» Voyant que le mal s’empirait, les parents de Blaise ont fait le tour des hôpitaux. Hélas ! Trop tard. Selon les médecins, il n’y a plus rien à faire. La seule solution c’est l’amputation de la jambe.

Blaise lance aujourd’hui un appel, via l’Association des Personnes Préférées (Adpp) pour une main levée des fonds. Blaise veut recouvrir sa gaité, sa mobilité d’avant. Et surtout être utile. « Je passe la majeure partie de mon temps seul parce que ma grand-mère doit chercher de quoi manger aux champs et mon petit frère va à l’école chaque matin. Pour me rendre utile, je fais la lessive, la vaisselle et parfois je balaie le sol.» Promotrice de l’Adpp –estropiée elle aussi-, Mirette Madage explique : «L’amputation se fera au dessus du genou. Blaise n’aura qu’une semaine à faire à l’hôpital (3 jours pré et 4 jours post). Sur le carnet de Blaise, le médecin a indiqué que l’opération coûtera 408.300 Fcfa. Il y aura d’autres. Le médecin nous assure qu’après avoir déposé la caution qui se lève à 200.000 Fcfa, l’opération pourra commencer. Nous avons besoin de votre soutien financier pour redonner du sourire et de l’espoir à ce petit garçon dont le rêve le plus cher est de regagner le chemin de l’école

Valgadine TONGA

Le lien de la collecte https://www.leetchi.com/c/ tous-solidaires-pour-blaise- land

00237243634883
698 50 69 30»

 

Share.

About Author

Leave A Reply