Can 2016 : le Cameroun a son ticket pour les demi-finales

0

Elles ont battu ce mardi 22 novembre 2016 l’Afrique du Sud 1-0. Les Lionnes Indomptables ont assuré leur place pour les demi-finales de cette Can 2016.

Elles ont battu ce mardi 22 novembre 2016 l'Afrique du Sud 1-0. Les Lionnes Indomptables ont assuré leur place pour les demi-finales de cette Can 2016.

Les Lionnes indomptables.

Le Cameroun a s’est imposé 1-0 face à équipe sud-africaine. La rencontre de ce mardi 22 novembre 2016 au stade Omnisport était riche en suspens.

Les joueuses d’Enow Ngachu ont démontré une fois de plus qu’elles avaient des ressources. Alors qu’on savait que le match contre les Banyana-Banyana n’allait pas être une partie de plaisir pour deux raison principales : d’abord historiquement les lionnes ont rarement dominé leurs adversaires du jour en phase finale en plus de cela le mauvais départ des sud africaines qui avaient été tenues en échec par les Kenyanes lors de leur premières sorties. On prédisait alors que les  joueuses sud africaines qui avaient obligation de résultat et  allaient se porter a l’attaque mais c’est plutôt le contraire qu’on a pu voir cet après-midi à Yaoundé.

Dans un stade Omnisport qui a fait le plein, les joueuses d’Enow Ngachu ont entamé la rencontre sur les chapeaux de roues et n’ont pas donné de répit aux sud-africaines. Dès les premières minutes, elles ont pris d’assaut le camp adverse avec des occasions répétées. Des tentatives manquées d’Aboudi Onguene et Enganamouit qui ont donné du fil à retordre aux défenseurs sud-africaines.

Seul le manque d’adresse à la finition a épargné les sud-africaines d’un but en première période. Une domination stérile puisque les Lionnes dans les vestiaires sur un score nul. De retour, les Banyana-Banyana se montrent plus dangereuses avec quelques offensives. Les deux équipes se neutralisent. Le match tire vers sa fin et le public de la cuvette de Nfandena commence à se lasser. Le salut arrive la 82ème avec Ngo Mbeleck.

Au bout du suspens les Lionnes indomptables s’imposent et décrochent leur ticket pour les demi-finales. Les Sud-africaines devront s’imposer lors de leur prochain match contre l’Egypte pour espérer une place au tour suivant.

Léandre NZIE

 

Fiche technique

  • Compétition : CAN 2016
  • Deuxième journée : groupe A
  • Cameroun – Afrique du Sud : 1 – 0
  • Stade Omnisports de Yaoundé
  • Buts : Cameroun (Ngo Mbeleck, 83e)
  • Avertissements : Cameroun (Nchout, 61e – Feudjio, 76e) – Egypte (Seoposenwe, 85e)

Cameroun : Ngo Ndom – Awona – Manie – Meffometou – Sonkeng – Ajara – Yango – Feudjio – Aboudi (Ngani, 90e+4) – Ngono Mani (Ngo Mbeleck, 58e) – Enganamouit. Coach : Enow Ngachu

Afrique du Sud : Andile – Nothando – Van Wyk – Mamello – Maserame (Refiloe, 59e) – Thembi – Bambanani – Seoposenwe – Andisiwe – Leandra – Nompumelelo. Coach : Desiree Ellis

Share.

About Author

Leave A Reply