Bamenda : Affrontements entre enseignants et forces de l’ordre

0

Les enseignants de la ville de Bamenda ont mis en exécution ce lundi leur préavis de grève adressé au Gouvernement en fin de semaine dernière. La police a dû user de gaz lacrymogène pour disperser les manifestants.

Les enseignants de la ville de Bamenda ont mis en exécution ce lundi leur préavis de grève adressé au Gouvernement en fin de semaine dernière.

Les enseignants en colère.

Après les avocats anglophones, c’est au tour des enseignants d’entrer dans la danse des manifestations dans la Région du Nord-Ouest. En effet, «les seigneurs de la craie» ont entamé lundi 21 novembre 2016, une grève dans les rues de Bamenda mettant ainsi en exécution leur mot d’ordre de grève après l’échec des négociations avec les autorités.

Selon des sources, la manifestation des enseignants a vite viré à l’émeute lorsque des centaines de citoyens ont rejoint les rangs des manifestants qui scandaient des slogans hostiles au pouvoir. D’après des témoins, les manifestants ont défilé avec des cercueils, réclamant immédiatement le fédéralisme. «La police a réagi en lançant des gaz lacrymogènes», selon un témoin. Les émeutes se poursuivent dans la ville de Bamenda présentée comme un des fiefs de l’opposition.

Source : Cameroun-info.net par Otric NGON

Share.

About Author

Leave A Reply