Coopération : Le Sapef joue son acte 5

0

L’édition 2016 du  Salon pour la promotion des études françaises se tient du 22 au 24 novembre courant au Castel Hall à Douala.

L’édition 2016 du Salon pour la promotion des études françaises(Sapec) se tient du 22 au 24 novembre courant au Castel Hall à Douala.

Les partenariats universitaires entre le Cameroun et la France. C’est sous ce thème que se tient, du 22 au 24 novembre 2016 au Castel Hall à Douala, le Salon pour la promotion des études françaises (Sapef). Il est organisé par l’Ambassade de France au Cameroun via l’agence Campus-France Cameroun et l’Institut français du Cameroun, Ifc. C’est d’ailleurs dans les locaux de l’Ifc de Douala que s’est tenue ce mardi 15 novembre 2016, la conférence de presse en prélude à la cinquième édition du Sapef.

Le Sapef a pour mission de «promouvoir les études supérieures en France, servir de marieur entre les universités françaises et les universités camerounaises, promouvoir la coopération France-Cameroun, aider la jeunesse camerounaise à avoir la meilleure formation possible, informer les étudiants sur les parcours académiques disponibles dans les universités camerounaises et françaises…» précise Régis Dantaux, Directeur de l’Ifc et conseiller de coopération et d’activités culturelles à l’Ambassade de France. Le Sapef c’est une plateforme qui réunira les institutions, les établissements, les entreprises. Les étudiants auront la latitude d’échanger avec les entreprises sur les différents débouchés, le parcours nécessaire pour y accéder, entre autres.

Sur le site du salon, l’agence Campus France conseillera les jeunes sur les parcours universitaires. Pour la cause, vingt quatre établissements français et seize établissements camerounais seront présents. Comme a tenu à marteler Amandine Sagnes, délégué de l’antenne Ifc Douala, «l’entrée est libre».

Valgadine TONGA

Share.

About Author

Leave A Reply