CAN 2016: Près de 24,5 Millions Fcfa pour chaque Lionne en cas de victoire

0

Les montants des primes ont été communiqués aux joueuses au cours d’une réunion ce 14 novembre à Yaoundé.

CAN 2016: Près de 24,5 Millions FCFA pour chaque Lionne en cas de victoire

La question des primes est réglée. Les Lionnes Indomptables et leurs encadreurs ont désormais connaissance des montants qu’ils vont toucher dans le cadre de la 10ème Coupe d’Afrique des Nations féminine de football (19 novembre – 3 décembre). Une réunion entre les joueuses et les autorités à cet effet, s’est tenue dans la nuit de lundi au ministère des Sports et de l’Education Physique.
Il en ressort qu’en cas de victoire finale, Christine Manie et ses coéquipières vont percevoir chacune la rondelette somme de 24 475 000 FCFA. Les montants ont été communiqués par le président de la Fecafoot, Sidiki Tombi à Roko. Dans cet argent, il y a les primes de présence, de qualification et les primes par objectif. Chaque joueuse va toucher 500 000 FCFA de primes de présence. Les Lionnes percevront, chacune également 4 millions FCFA représentant les primes de qualification. Ces deux primes devraient être payées dans les prochaines heures. En cas de qualification pour le deuxième tour, chacune des 21 filles retenues pour la compétition touchera 5 millions de FCFA.
Plus de 48 millions pour le sélectionneur

Cette somme s’élèvera à 8 millions de FCFA si les vice-championnes d’Afrique en titre atteignent la finale. Et si elles venaient à remporter le trophée, chaque joueuse aura 10 millions de FCFA. Le total s’élève à 27 500 000 FCFA pour chacune des Lionnes. Selon la loi des finances, une taxe de 11% sera prélevée de cette somme. Ce qui la ramènera à 24 475 000 de FCFA. Le sélectionneur Carl Enow Ngachu, lui touchera le double de cette somme soit 48 950 000 FCFA.
En communicant ces montants, les pouvoirs publics veulent éviter les grèves connues par le passé autour des primes après ou avant les compétitions internationales. Les Michelle Ngono Mani, Aboudi Onguené, Raïssa Feudjio et autres Agathe Ngani peuvent désormais se concentrer sur leur objectif numéro 1: remporter la CAN.

Source : Cameroun-info.net par Jean-Marie Nkoussa

Share.

About Author

Leave A Reply