Football : Panthère du Ndé destitue son directeur général

0

Le Conseil d’administration a contraint Calvin Djapa à la démission. La Panthère du Ndé a aussi un nouveau bureau.

Le Conseil d’administration a contraint Calvin Djapa à la démission. La Panthère du Ndé a aussi un nouveau bureau.

Calvin Djepa.

La saison écoulée de la Coupe du Cameroun a été on ne peu plus catastrophique pour la Panthère du Ndé. Sur 34 rencontres disputées, le club s’est sorti avec 7 victoires, 14 nuls et 13 défaites. Eliminé aux quarts de final, le club a directement été relégué en deuxième division. Une pilule beaucoup trop amère à avaler. Réunis en Conseil d’administration le dimanche 6 novembre 2016 au siège du club, les administrateurs de Nzuimanto ont estimé qu’il fallait couper des têtes.  Le directeur général Calvin Djapa, est remplacé par Bitchebe Désiré Raphaël, le maire de Tonga et anciennement Vice-président du Conseil d’administration. Un nouveau bureau a été élu (la liste ci-dessous).

Le conseil a attribué  a la nouvelle équipe ses missions : «De préparer les conventions, d’ouvrir un compte bancaire pour chaque joueur;  de mettre en place des stratégies de communication et de marketing qui permettront de pénétrer toutes les couches sociales de manière à ce que chaque fils et fille du Ndé puisse s’approprier effectivement Nzuimanto; de promouvoir le développement de la formation des Clubs des Supporters sur le plan national et international ;  de réactiver le procès de détournement de la somme de  98 millions Fcfa par Nya Nkamadjou, Directeur général de la saison 2013-2014, du compte  bancaire alors qu’il  était bloqué; de réactiver tous les autres procès en cours pour Panthère;  de redynamiser les coordinations et prendre contact avec les différents présidents et élites des régions; de solliciter l’appui et l’accompagnement de la Préfecture du Ndé pour accompagner Panthère;   de ramener Panthère en Ligue 1 au terme de la saison sportive en vue».




Les administrateurs de Nzuimanto ont déjà recruté un entraîneur, Ndzana Ngono qui est ancien entraineur d’Eding et d’Ouragan de Yaoundé. Il a pour adjoint Monfié Iliasou, préparateur physique de formation, ancien entraîneur de Poumie de Yaoundé. On aura également appris que près de 18 joueurs de niveau international sont présents dans la tanière depuis quelques jours pour passer les tests de recrutement, d’autres sont attendus. Courtès Keutcha, présidente de séance et présidente d’honneur a annoncé l’arrivée de 80.000.000 F CFA, fruit du transfert de Franck Kom, ancien sociétaire de la Panthère.

 Valgadine TONGA

  Le nouveau bureau de Panthère du Ndé

  • Madame LEWAT Chantal, proposée au poste de PCA obtiendra le suffrage de ses pairs ;
  • BITCHEBE Désiré Raphaël, Maire de Tonga et anciennement Vice-président du Conseil d’administration sera porté au poste de Directeur Général ;
  • Madame NGAPANOUN Alice est élue vice-présidente du Conseil d’Administration ;
  • Tous les maires du Ndé sont vice présidents et Mme le maire de Bangangté garde sa position de présidente d’honneur ;
  • NJIKE Willy est maintenu au poste de Secrétaire ADMINISTRATIF
  • TCHUINGWA Bénijour est proposé et élu au poste de responsable de la communication et du marketing avec à ses côtés une brigade de marketistes, de journalistes fils et filles du terroir des médias d’ici et d’ailleurs, dont entre autres Théophile DANGA, Ricard DJANDA, Eric KOUAMO, Valgadine TONGA, Bernard TCHAMI, Joseph MBABOU …

 

Share.

About Author

Leave A Reply