Déchirure : Elimbi Lobe démissionne du Sdf

1

Le divorce est désormais consommé entre Abel Elimby Lobe et le principal parti de l’opposition, le Social democratic front.

Le divorce est désormais consommé entre Abel Elimby Lobe et le principal parti de l’opposition, le Social democratic front.

Elimby Lobe a annoncé sa démission du Sdf ce dimanche 6 novembre 2016, selon le journal de 20h de la télévision Equinoxe. Nos tentatives pour joindre au téléphone celui qui était jusqu’ici secrétaire national adjoint à la communication du Sdf front ont été vaines. Mais les évènements précédents du parti peuvent justifier l’acte de l’homme.

Samedi, le Comité exécutif national, Nec, l’instance suprême de cette formation politique s’est réuni à Bamenda. Sur la table des discussions, les élections contestées du président régional du Sdf Littoral. Elimby Lobe, Célestin Djamen par ailleurs candidats à ladite élection du 17 octobre 2016, s’opposent à la victoire de du député Jean-Michel Nintcheu. Ils estiment que le député ne devait pas être candidat, car sur coup d’une suspension.  Hélas pour eux, le Nec de samedi a confirmé la victoire de Nintcheu.  Coup de grâce, Elimby Lobe a été suspendu de ses fonctions.




Dans une tribune publiée sur sa page facebook au lendemain des élections régionales, Abel Elimbi Lobe  considéré comme la « grande gueule » du Sdf écrivait : «Non respect des mandats c’est nous. Incapacité à organiser des élections acceptées par nous-mêmes  C’est nous. Détournement des cautions c’est nous. Accrochage aux postes, c’est nous. Violation de nos textes  c’est nous. Corruption dans nos élections c’est nous. Quel est même le bon exemple que nous donnons pour convaincre les Camerounais?»  Et d’ajouter : «Il n’y a pas eu élection. Aucun candidat n’a retiré sa candidature, personne n’a voté, même Nintcheu lui-même n’a pas mis un bulletin pour lui-même dans une urne, aucun électeur n’a voté, il n’y a pas eu dépouillement, il n’y a pas eu un score pour Nintcheu, ni pour les autres candidats et au moment où je suis sorti le secrétaire aux droits de l’homme et des peuples venait d’être nommé par, disait-on ce dimanche, résolution. C’est quoi être élu par résolution? Quel est ce mode d’élection?… . Il est évident aujourd’hui qu’il existe à l’intérieur du Sdf en général et du Sdf-Littoral en particulier un groupuscule de personnes qui prouvent à suffisance que le Sdf est mal parti pour administrer le Cameroun, ces gens pêchent tellement par le mauvais exemple qu’ils sont entrain de convaincre les camerounais de l’incapacité du Sdf à remplacer les voyous de Rdpc par des Hommes vertueux

Daniel Nding

Share.

About Author

Un commentaire

  1. Pingback: 20 mai 2017 : Fru Ndi annonce le boycott du Sdf

Leave A Reply