Nécrologie : Eteki Mboumoua est mort

0

Le président de la Croix Rouge Camerounaise (Crc) est décédé ce mercredi 26 octobre des suites de maladie.

 Eteki Mboumoua est mort

 William Eteki Mboumoua est mort aux premières heures de ce mercredi 26 octobre 2016 à Yaoundé des suites de maladie, a-t-on appris auprès d’un responsable du Croix rouge camerounaise Crc. Information confirmée sur les antennes de la chaîne publique nationale, Crtv. Décédé à l’âgé de 83 ans, William Eteki Mboumoua était président de la Croix Rouge Camerounaise (Crc). Né le 20 octobre 1933 à Bonadibong à Douala, il devient à 25 ans, Préfet de Régions (Nkam et Sanaga-Maritime) alors fortement troublées à la veille et au moment de l’Indépendance du Cameroun en 1960.

 William Aurélien Etéki Mboumoua a été ministre de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports, de la Culture, chancelier de l’Université de Yaoundé, Conseiller spécial du Président de la République, ministre chargé de Mission auprès du Président de la République, ministre des Affaires étrangères, membre du Conseil exécutif et vice-président de l’UNESCO, Secrétaire général de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), remplacée en 2002 par l’Union Africaine (UA), de juin 1974 à juillet 1978, membre du Comité consultatif des Nations-Unis pour les études sur le désarmement.

En août 2007, il se prononçait en faveur de la création des Etats-Unis d’Afrique qui, selon lui, pourrait permettre de juguler le phénomène des migrations clandestines en Afrique.

S’exprimant récemment sur la présidentielle américaine, Willian Eteki Mboumoua a dit craindre que le nouveau président, à défaut de changer l’Amérique ne soit changé par l’Amérique.

Source : Journalducameroun.com

Share.

About Author

Leave A Reply