Nécrologie : Le gouverneur Joseph Otto Wilson est mort

0

Il a rendu l’âme à l’Hôpital Américain de Paris ce lundi 24 octobre 2016. Joseph Otto Wilson laisse orpheline la région du Centre.

Il a rendu l’âme à l’Hôpital Américain de Paris ce lundi 24 octobre 2016. Joseph Otto Wilson laisse orpheline la région du Centre.

Le vent de tristesse continue ses ravages au Cameroun. Après les évènements de vendredi 21 octobre 2016 (l’effondrement d’une buse sur l’axe Yaoundé-Douala suivi de l’accident ferroviaire mortel d’Eseka), les attaques kamikazes à l’Extrême-Nord la nuit de dimanche à lundi 24 octobre 2016, un coup dur s’abat de nouveau sur le Cameroun. Le pays vient de perdre le gouverneur de la région du Centre, Joseph Otto Wilson.  Dans un communiqué lu au journal Tv de la Crtv, Emmanuel René Sadi, ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation confirme la nouvelle. L’administrateur civil principal, Joseph Otto Wilson est mort à l’Hôpital Américain de Paris aux premières heures de ce lundi. Il avait bénéficié d’une évacuation sanitaire il y a deux semaines.




Joseph Otto Wilson s’éteint à 52 ans. Il voit le jour le 19 mars 1964 à Douala où il fait ses études secondaires. Il poursuit des études à l’Université de Yaoundé II où il obtient une maitrise en science économique. Il est un produit de  l’École Nationale d’Administration et de Magistrature (Enam) à Yaoundé où il entre en 1987. Il va gravir les échelons dans l’administration : adjoint préfectoral, Sous-préfet, Préfet, Gouverneur. Il a été gouverneur de la région du Nord (2012-2014), avant de déposer ses valises dans la région du Centre. C’est ainsi un haut commis de l’Etat qui tire sa révérence.

Valgadine TONGA

Share.

About Author

Leave A Reply