Dernière heure : Déraillement meurtrier d’un train à Eseka

0

Dernière heure : Le déraillement d’un train fait des morts à EsekaLes images effroyables essaiment les réseaux sociaux depuis quelques heures. Un train Intercity de Camrail a déraillé ce vendredi 21 octobre 2016 au niveau de la gare d’Eseka. Il quittait Yaoundé pour Douala.  Camrail a juste annoncé «qu’un incident est survenu il y a quelques minutes sur le train voyageur 152 à destination de Douala à la Gare d’Eseka. Les équipes d’intervention et de sécurité sont mobilisées». L’entreprise du groupe Bolloré n’a pas encore dit mot sur le nombre de morts, mais les images choquantes qui envahissent la toile font froid au dos.

Il y a des raisons de craindre un bilan lourd parce que ce matin, les gares ferroviaires de Douala et Yaoundé étaient prises d’assaut. C’est que, suite à l’effondrement en matinée d’une partie de la chaussée de la route nationale numéro 3 entre Douala et Yaoundé, il est impossible de rallier les deux villes par voie routière. Conséquence, les voyageurs ont convergé vers Camrail.

Dernière heure : Le déraillement d’un train fait des morts à Eseka

Effondrement de la route.

La direction de la compagnie ferroviaire a pris des mesures pour satisfaire le maximum de voyageurs. «Camrail annonce huit (8) voitures supplémentaires pour le train InterCity Douala-Yaoundé depuis 10h20… Par ailleurs, Camrail mobilise ses équipes pour vous accueillir et vous assurez un voyage agréable». Jusqu’à présent, ni le ministre des Transports, ni celui de la Communication, encore moins le Chef du gouvernement n’a fait de sortie. Ce qui n’est pas vraiment inédit. Le Chef de l’Etat, pour ce que les Camerounais savent est en Europe.

Valgadine TONGA

Share.

About Author

Leave A Reply