Insécurité : Le Bir intercepte un colis suspect à Maroua

0

Les éléments du Bataillon d’intervention rapide, Bir, ont saisi ce matin de mardi 18 octobre 2016 un colis contenant des composants pour la fabrication d’explosifs.

Insécurité : Le Bir intercepte un colis suspect à Maroua C’est en début de matinée  que le colis suspect a été découvert par les éléments du Bir, nous a informés les services de renseignements. En effet des informations tenues secrètes par les agents de renseignement laissent planer une nouvelle menace  d’attentat dans la capitale de la région de l’Extrême-nord. Depuis près de dix jours en collaboration avec le Bataillon d’intervention rapide que les équipes spéciales de la police sont sur les traces de ces individus. Deux d’entre eux  sont arrivés mardi matin à l’agence de la compagnie de transport «Lux voyage »  pour récupérer un colis en provenance de Ngaoundére dans la région de l’Adamaoua.

Les deux suspects ont été suivis puis  interpelés  par les éléments du Bir et après une fouille minutieuse du colis que ces derniers sont venus récupérer, on y a retrouvé des composants servants à fabriquer des explosifs.

Depuis cette découverte en  début, le quartier  dénommé « Pont vert » est bouclé et est sous haute surveillance des braves éléments du Bataillon d’Intervention Rapide qui restent sur le qui vive histoire de prévenir des éventuelles menaces terroristes qui plane sur cette région de notre pays.les suspects interpelés sont en exploitation dans les services compétents.

Léandre NZIE

                                                     

Share.

About Author

Leave A Reply