Transport aérien: Camair-Co survole le ciel de l’Ouest

0

Le vol inaugural de cette nouvelle déserte de Camair-Co aura lieu demain vendredi 14 octobre 2016. Rallier Douala-Bafoussam ou Yaoundé-Bafoussam sera désormais en 40 minutes au lieu de 3h par route.

Transport aérien: Camair-Co survole le ciel de l’Ouest

Dès demain, tous les mercredis, vendredis et dimanches, les voyageurs au départ de Yaoundé et de Douala pourront désormais rallier la capitale régionale de l’Ouest Cameroun par avion. L’aéroport de Bafoussam-Bamoungoum accueillera son premier avion Camair-Co le 14 octobre 2016. Il sera alors 9h 30 à Bafoussam, ville dans laquelle se déroule une intense activité économique située à un peu plus de 300 km de la capitale, Yaoundé. L’infrastructure abandonnée depuis plus d’une décennie a été rénovée. De nouveaux équipements de dernière génération ont été acquis pour assurer les mesures de sécurité et de sûreté.




Il s’agit notamment de trois scanners de marque Rapiscan 628XR pour les bagages de soute et trois scanners Rapiscan 622XR pour les bagages de cabine, indiquait Cameroon Tribune dans son édition de mardi 11 octobre 2016. Le personnel dédié à l’utilisation de ce matériel a été formé et est apte à détecter des objets interdits dans les vols à travers la lecture des images qui défilent sur ces scanners. En termes de capacité d’accueil, la plateforme de l’aéroport peut accueillir simultanément deux avions de type Boeing 737, c’est-à-dire des avions d’environ 200 places chacun.

30 milliards Fcfa disponibles




Cette nouvelle ligne ouverte sur Bafoussam marque la matérialisation du gouvernement de relancer la compagnie aérienne nationale. A cet effet, le ministre des Transports, Edgar Alain Mebe Ngo’o, indiquait au sortir d’une réunion qu’il a tenue avec les responsables du cabinet américain Boeing Consulting mercredi 12 octobre 2016 que «30 milliards de Fcfa sont déjà disponibles. Boeing va accompagner Camair-Co pendant 18 mois éventuellement renouvelables dans la mise en œuvre du plan de relance de Camair-Co».

La nouvelle réjouit déjà les populations de la Région de l’Ouest et les investisseurs et les hommes d’affaires qui pourront rallier Bafoussam à partir de Douala et Yaoundé en 40 minutes au lieu des 3h nécessaires par route.

Lavoixdukoat avec Cameroun-info.net par Otric NGON

Share.

About Author

Leave A Reply