Technologies : Le blogging investi le Cameroun

0

Les jeunes camerounais se lancent de plus en plus dans le blogging. A travers leurs blogs, ils peignent leur société selon leur perception. Ces nouveaux «influenceurs» du numérique se sont retrouvés à Douala ce vendredi 7 octobre 2016 à l’occasion de la 2ème édition des Bloggers Forum. Pour la première journée, les blogueurs, les amateurs et les futurs blogueurs ont parlé des étapes de création d’un blog, de l’importance d’un blog, des stratégies pour capitaliser son blog… Plusieurs ont fait du blogging une passion et un job.

Atome Rapopraticien (www.voilamoi.over-blog.com)

Technologies : Le blogging investi le Cameroun

Je fais du blogging par envie de partager ce que je sais mais aussi pour contribuer au développement de mon domaine qui est la musique, la culture. Je pense que donner son avis est important pour interpeller les uns et les autres et susciter un débat constructif. Mon objectif est de créer un contenu qui peut édifier quiconque et développer une activité spécialisée qui peut pourquoi pas inciter la création d’autres entreprises.

Carole Leuwe (www.happyhealth237.wordpress.com)

Technologies : Le blogging investi le Cameroun

Carole Leuwe.

Je fais du blogging par plaisir et parce que je veux partager les belles choses culturelles du Cameroun, partager les vidéos, bref tout ce qui renvoie à l’art. Je dois dire que depuis un an je me suis spécialisée en santé avec mon blog www.happyhealth237.wordpress.com. Je gère par conséquent deux blogs maintenant.




Didier Ndengue (www.ndengue.mondoblog.org)

Technologies : Le blogging investi le Cameroun

Didier Ndengue.

Je blogue premièrement par amour de l’écriture. Deuxièmement je veux sensibiliser mes lecteurs. En fait, mon blog est une plateforme qui me permet de dire ce que je pense réellement sur certains sujets d’actualité d’ici et d’ailleurs. Ca fait du bien de partager ses idées avec les autres et surtout de parler de ce qui peut faire évoluer les mentalités. Le blogging me permet de dire toujours tout ce que les autres pensent tout bas. En peu de mots, j’aime le blogging.

Mathias Mouendé Ngamo (www.biocamer.wordpress.com)

Technologies : Le blogging investi le Cameroun

J’ai créé mon blog spécialisé sur les questions liées à la sauvegarde de l’environnement en Afrique, en 2013. J’ai reçu le 17 février 2016, le prix de « Meilleur article de presse cybernétique » au Forest Media Awards à Yaoundé avec un article publié sur mon blog. Le blog a également été nominé à deux finales du prestigieux concours mondial des blogs ‘’The Bobs’’, organisé par la Radio Télévision allemande Deutsche Welle (en 2014 et 2016). A travers ma plume, les photographies et les vidéos, je veux sensibiliser les citoyens et en faire des « éco-citoyens ». Les billets publiés sur Biocamer présentent des acteurs du mouvement écologique au Cameroun et valorisent les bonnes initiatives en faveur de la protection de l’environnement.

Propos recueillis par Valgadine TONGA

Share.

About Author

Leave A Reply