Médias : Une radio musulmane alimente le Littoral

1

La radio Al-houda a été inaugurée le samedi 24 septembre 2016 par le ministre de la Communication.

Medias : Une radio musulmane voit le jour dans le Littoral

Issa Tchiroma à Ad-houda

Jamais Issa Tchiroma, ministre de la Communication n’avait encore personnellement inauguré une radio. Le tir a été rectifié avec la nouvelle radio Al-houda à Douala. Issa Tchiroma Bakari a résidé la cérémonie inaugurale du samedi 24 septembre 2016.

Al-houda est une radio communautaire confessionnelle, d’orientation musulmane. «Rappeler aux Camerounais ce qu’est le vrai Islam, les valeurs qu’il transmet» sont, selon le promoteur Younouf Paraiso,  les missions de ce nouveau bébé de l’audiovisuel au Cameroun. Issa Tchiroma  Bakari dans son speech déclare que certains médias occidentaux se sont spécialisés dans la diabolisation de l’islam qui est la  «religion  par excellence du partage, de la tolérance et de l’amour.  Certains illuminés l’utilisent à mauvais escient au point d’amener les gens à avoir des clichés négatifs sur la religion du prophète Mahomet.»

En mettant une radio au service de la communauté il sera facile à son auditoire musulman ou non de comprendre la profondeur des enseignements du Saint Coran, et désormais éviter les amalgames et les clichés. Il s’agit aussi our Al-houda de soutenir l’intégration nationale et les diversités traditionnelles du Cameroun, promouvoir les valeurs et la culture islamique, éduquer, informer sensibiliser…

Al houda qui signifie «guidance» émet depuis le 09 juillet 2013 sur la fréquence 99.3 Fm  dans la région du Littoral et dans certaines localités du Sud-ouest. Certains programmes font également usage d’autres langues telles le haoussa, le fufuldé, le bamoun, le yoruba, le yemba, le pidgin, le wolof, etc..

Léandre NZIE

Share.

About Author