Entreprises : Le Directeur Général de Camwater suspendu

0
Alphonse Roger Ondoa Akoa a été débarqué de  la tête de la Cameroon Water Utilities Corporation (Camwater) par le Contrôle supérieur de l’Etat.
Alphonse Roger Ondoa Akoa a été débarqué de  la tête de la Cameroon Water Utilities Corporation (Camwater) par le Contrôle supérieur de l’Etat.

Alphonse Roger Ondoa Akoa

Mardi 27 septembre 2016. Direction générale de la Cameroon Water Utilities Corporation (Camwater) à Douala, il est 11h. Les employés font des va-et-vient devant le bâtiment. D’aucuns devisent. C’est le calme ordinaire par ici. On ne dirait pas que la tête du patron de la boite vient de tomber. Si on en croit les indiscrétions,  le Dg Alphonse Roger Ondoa Akoa  n’est plus le patron de la Camwater.
Dans son article sur www.investiraucameroun.com, Brice R. Mbodiam écrit : «Lundi 26 septembre dernier, il a bien été obligé de recevoir Dame Fortune Kané, Secrétaire Général (Sg) du ministère en charge du Contrôle Supérieur de l’État (Consupe). Celle-ci, d’après des sources autorisées, a fait le déplacement de Yaoundé, pour retirer au Dg tous ses cachets et autres documents, empêchant désormais Alphonse Roger Ondoa Akoa de continuer à exercer ses fonctions de Dg de Camwater.»
Le site rajoute : «Cet acte du Contrôle supérieur de l’Etat confirme l’information qui a circulé tout au long du week-end dernier au Cameroun, laquelle annonçait la suspension du DG de Camwater de ses fonctions. La décision, démentie jusqu’au 26 septembre dernier par les proches collaborateurs d’Alphonse Roger Ondoa Akoa, avec pour preuve un document dont l’authenticité est désormais à questionner, a été prise par le Conseil d’administration de cette entreprise publique réuni à Yaoundé le 23 septembre 2016. Cette session bouclait cinq jours d’un échange épistolaire empreint d’un bras de fer entre le DG de Camwater et le Pca de cette société d’Etat, Jérôme Obi Eta, un ancien ministre camerounais des Travaux publics
Valgadine TONGA avec Investiraucameoun.com
Share.

About Author

Leave A Reply