Election’s Cameroon : Les meilleurs enrôleurs récompensés

0

La région de l’Extrême-Nord est repartie avec deux grands prix. La cérémonie baptisée « Elecam prime le mérite » s’est déroulée ce jeudi 22 septembre 2016 à Douala.

Election’s Cameroon : Les meilleurs enrôleurs récompensés

Dg Elecam : Abdoulaye Babale (Photo. Benoît Ndogmo)

Le 31 août dernier, Election’s Cameroon, organe chargé de l’organisation des élections au Cameroun,  a clos le processus de révision des listes du fichier électoral. La cérémonie de ce jeudi 22 septembre 2016 à la Salle des Fêtes d’Akwa à Douala avait pour objectif de récompenser les délégations régionales d’Elecam qui se sont démarquées dans le processus de révision. La période choisie par la cérémonie dénommée ‘‘Elecam prime le mérite’’ va du 1er juillet au 31 août 2016.

Dans la catégorie de la meilleure performance, la délégation d’Elecam région du Sud remporte le prix. Le prix de l’endurance -qui prend en compte les conditions de travail des enrôleurs d’Elecam- est attribué à la région de l’Extrême-Nord. La délégation du Nord-ouest arrache le prix de l’innovation. Le prix de la compétitivité est tenu par Elecam, délégation du Centre. Au rang des Prix spéciaux, Elecam-Ouest obtient le prix spécial sensibilisation de la jeunesse. L’Extrême-Nord fait le coup double avec le prix spécial sensibilisation sur le genre. Le prix de l’atteinte des objectifs spécifiques revient à  Elecam-Littoral.

6.316.836 d’électeurs

«C’est une joie qui m’inonde, quand le Directeur général reconnaît les efforts que nous avons fournis  pour aller dénicher les femmes dans les Sarrés, où les maris les laissaient captives», se réjouie le délégué régional d’Elecam-Extrême-Nord, Benjamin Lazabo. Son collègue du Littoral, Emmanuel Claude Ildevert Tete souligne que sa distinction «représente le fruit d’un travail bien accompli. En même temps elle interpelle la région du Littoral à d’avantage d’efforts.»  C’est pour créer cette émulation que le Directeur général a initié ‘‘Elecam prime le mérite’’. «La mise en œuvre de cette compétition a eu un impact positif sur le nombre de personnes inscrites sur les listes électorales. Au cours du mois d’août 2016, mois pendant lequel la compétition battait son plein, le fichier électoral s’est enrichi de 86.602 nouveaux électeurs. C’est le meilleur chiffre mensuel réalisé pendant la période de révision», précise le Dg Abdoulaye Babale. Le directeur indique également que son organe a enrôlé 510.362 nouveaux inscrits sur le plan national. Le Cameroun a ainsi une population électorale évaluée à six millions trois cent seize mille huit cent trente six (6.316.836) électeurs.

Valgadine TONGA

Share.

About Author

Leave A Reply