Batimaide/Immobilier : De notre habitat dépend notre vie

0

Cette problématique est au cœur de la 5ème édition du Salon  national du bâtiment et de l’habitat du Cameroun (Batimaide) qui se déroule du 4 au 13 novembre 2016.

Batimaide/Immobilier : De notre habitat, dépend notre vie

Sur le site de Batimaide. (Photo d’archives)

Ce 5ème rendez-vous autour de l’habitat se tient dans un contexte de concurrence. Ce, depuis la signature par le Cameroun, des accords de partenariat économiques (Acp). Pour avoir de la place, les entreprises camerounaises quelle que soit la discipline, se doivent d’être compétitives et plus offensives. Egalement, l’on enregistre de plus en plus de déguerpissent, casses, écroulements d’immeubles et même des morts subites dus à de mauvaises constructions. C’est dans le but de tenter une réponse à ces préoccupations que le comité d’organisation du Salon national du bâtiment et de la l’habitat (Batimaide) présidé par Gaston Nemadeu, a inscrit cette 5ème édition sous le thème : «Qualité de l’habitat et qualité de vie». Du 4 au 13 novembre, la maison du parti de Bonanjo accueillera des exposants parmi lesquels, les entreprises de constructions, fabricants, distributeurs, fournisseurs et même des financiers.

Ils échangeront avec les visiteurs leurs expériences en matière d’habitat et attireront leur attention sur la qualité des leurs habitations. Notamment les dangers liés aux constructions anarchiques, inondations, voiries dégradées, désordre urbain, et non respect des normes en matière de construction.  Car, comme le souligne le thème central, de la qualité de notre maison dépend notre vie mieux, notre santé. Pour que ce message passe et que les entreprises fassent de bonnes affaires, le comité d’organisation a invité celles-ci lors d’une rencontre avec la presse le 14 septembre dernier, à s’investir dans la communication, organiser des jeux concours et même des démonstrations pour davantage intéresser les gens.

Pour cette 5ème édition, le Salon national du bâtiment et de l’habitat du Cameroun (Batimaide) espère accueillir plus de 5000 visiteurs et plus d’une cinquantaine d’exposants.

Adeline TCHOUAKAK

Share.

About Author

Leave A Reply