Diplomatie : Paul Biya s’envole pour les Etats-Unis

0

Le chef de l’Etat et son épouse ont pris le vol vendredi 16 septembre 2016 pour assister à la 71e session de l’Assemblée générale de l’Onu.

Diplomatie : Paul Biya s’envole pour les Etats-UnisLavoixdukoat

Paul Biya en route pour les Usa.

Vendredi 16 Septembre 2016, le président de la République et son épouse ont pris le vol pour les Etats-Unis. Sur invitation du Secrétaire général de l’Onu Ban ki-Moon, le chef de l’Etat camerounais, va assister à la 71e session de l’Assemblée générale de l’Onu, prévue à New-York aux Etats-Unis. Le couple présidentiel est accompagné d’une délégation de onze  personnes, selon le communiqué signé du Cabinet civil de la présidence de la République et publié sur le site de la présidence. Dans la délégation, se trouve notamment le ministre des Relations extérieures LeJeune Mbella Mbella, le Directeur du Cabinet civil de la présidence de la République Martin Belinga Eboutou, le ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du térritoire Louis Paul Motaze, le ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation Emmanuel Réné Sadi, le ministre chargé des Missions à la présidence de la République, Paul Atanga Nji.

 En marge à l’Assemblée générale de l’Onu, le chef de l’Etat assistera le 21 Septembre 2016 se au deuxième forum d’affaires États-Unis – Afrique, sur le thème, «Accroissement des échanges et des investissements entre les États-Unis et les pays africains». Une cinquantaine de Chefs d’Etat et de gouvernement et plus de 150 chefs d’entreprise y prendront part.Ce Forum sera Co-organisé par la fondation Bloomberg Philanthropies et le Département américain du Commerce en marge de la 71è session ordinaire de l’Assemblée générale des Nations Unies.
Valgadine TONGA

 

Share.

About Author

Leave A Reply