Douala : Les Bonamoukouri priment l’excellence scolaire

0

Les meilleurs élèves et étudiants de ce village du canton Akwa à Douala  ont été récompensés ce dimanche 11 septembre 2016.

Vingt sept. C’est le nombre de lauréats à avoir été gratifié ce dimanche 11 septembre 2016. A la faveur de la cérémonie de l’excellence scolaire du village Bonamoukouri-Bonakouamouang (situé dans le canton Akwa dans la ville de Douala), ces élèves et étudiants ont reçu des primes des mains des parents de la collectivité. Il leur a été remis, cahiers, sacs à dos, crayons, rames de papiers…bref le package académique, en fonction des niveaux d’étude.

Douala : Les Bonamoukouri priment l’excellence scolaire

Les lauréats et les autorités.

Les premiers récipiendaires sont les six élèves qui ont obtenu le Brevet d’études du premier cycle (Bepc) en 2016. Dans leur package, une somme de 25.000 Fcfa chacun. Les lauréats au Probatoire, cinq au total, ont également reçu, en sus de leurs lots, 40.000 Fcfa. Les Bonamoukouri-Bonakouamouang ont eu dix lauréats au Baccalauréat, trois au Brevet de techniciens supérieurs, et trois Licences. Chez Florence Justine Dipoko Edimo qui a obtenu une Licence avec une mention Très bien, la joie est à son comble. «Je suis honorée, avec tout ce que j’ai reçu comme récompense. Je suis vraiment remplie d’émotion et je remercie tout le comité d’organisation qui s’est battu pour nous encourager.» La lauréate nourrit le vœu que cette initiative qui est à sa troisième édition reste pérenne.

La cérémonie d’excellence scolaire à Bonamoukouri-Bonakouamouang a pour objectifs de «promouvoir l’émulation au sein de la jeunesse scolaire de ce village, d’inculquer la culture de l’excellence à ses jeunes pour en améliorer le taux de réussite, développer un partenariat gagnant-gagnant avec les opérateurs économiques, les élèves, les autres personnalités, en vue de nous assurer leur soutien et leur accompagnement dans les futurs projets sociaux de notre collectivité», a rappelé le chef du village, Sa Majesté Alain Dissakè Mouanguè. Le Sous préfet de Douala I qui présidait la cérémonie a félicité les récipiendaires. Jean-Marc Ekoa Mbarga a aussi invité les parents à s’investir d’avantage dans l’éducation des enfants, devant la délinquance juvénile galopante.

Valgadine TONGA

Share.

About Author

Leave A Reply