Douala 3ème : La mairie veut planter 11.500 arbres en 2016

1

Le maire de cet arrondissement a procédé ce 1er septembre 2016 au lancement de l’opération dite « Douala III vert »

Douala 3ème : La mairie plante 11.500 arbres en 2016

11.500 arbres en 2016

 Chacun a déjà arraché, de façon volontaire ou involontaire un jour un arbre. En avoir planté de ses propres mains reste un acte réservé aux pouvoirs publics. C’est en ces mots que le maire de la commune d’arrondissement de Douala 3ème Théophile Job Kwapnang a lancé l’opération « Douala 3ème vert » dans la salle des banquets de l’hôtel de ville de sa commune.

Une opération qui vise à  planter en tout, 11.500 arbres dans l’arrondissement de Douala 3ème  au cours  de la seule année 2016. Cette opération ô combien importante prend toute sa signification au vu du contexte actuel de réchauffement climatique. Il a donc paru  judicieux  à l’exécutif municipal de Douala 3ème conduit par le sixième adjoint au maire et coordonnateur du projet, Achille Azemba de penser à contrer ce phénomène. Douala 3ème possédant en son sein une zone industrielle dont personne n’ignore les capacités de pollution.

Pour parvenir à reboiser l’ensemble de son arrondissement l’exécutif municipal a bénéficié tout d’abord de l’expertise technique du Gic Pafcam qui a pris le soin de sélectionner les arbres en adéquation avec les ambitions. Ensuite, ce sont les conseillers municipaux, les chefs de quartiers et chefs de villages de l’arrondissement de Douala 3ème qui  ont été mis à contribution pour mener à bien cette initiative louable et bénéfique à plusieurs générations d’habitants de cette circonscription. Près de 500 bénévoles vont procéder au reboisement de Douala III afin d’en faire une vrai commune verte. Si l’objectif est de planter 11500 arbres en 2016, il s’agira d’atteindre le chiffre de 50.000 arbres l’année prochaine.

Léandre NZIE

Share.

About Author

Un commentaire

  1. Pingback: Changement climatique : Les élèves entrent dans la lutte

Leave A Reply