Transport : 150 autobus pour relever le transport urbain à Yaoundé

0

Une convention a été signée ce mardi 30 août 2016 entre une firme portugaise et le ministre des Transports  Edgar Alain Mebe Ngo’o et le délégué du gouvernement auprès de la communauté urbaine de Yaoundé afin de réorganiser le transport urbain de masse dans la capitale politique.

Transport : 150 autobus  pour relever le transport urbain à Yaoundé

Yaoundé a mal à son transport.

Les populations de la capitale politique du Cameroun vont enfin voir le bout du tunnel en matière de déplacement. C’est ce qui ressort de la cérémonie de ce mardi 30 août 2016 à Yaoundé. En effet depuis le décès de la Société de  transport urbain du Cameroun (Sotuc), la ville de Yaoundé avait mal en son transport. Malgré la mise sur pied de la société Le Bus (qui n’a pas fait long feu) il était devenu très difficile de se  déplacer d’un point à un autre dans la ville.

C’est conscient de cette nécessité que le gouvernement par le biais de son ministre des Transports a décidé de prendre le taureau par les cornes. Au vue de l’importance  que revêt le transport des masses au cours des échéances à venir telles que les Can 2016 et 2019 que le Cameroun accueille,  il a  donc signé une convention avec des opérateurs portugais pour la mise sur pied d’une structure de transport urbain des masses.

Ceux-ci vont fournir à la ville de Yaoundé 150 autobus donc 40 seront disponibles dans les tous  prochains jours. De ces 40 bus de marque Atomic et tropicalisés, 25 desserviront  plusieurs lignes de la capitale politique du Cameroun. 5 seront affectés pour les lignes Limbé-Mutenguene-Buea et 10 autres transporteront les équipes nationales qui participeront à la Can féminine en novembre prochain pour une première phase. Les 110 restants seront disponibles dès les premiers jours de l’année 2017.

Léandre NZIE 

Share.

About Author

Leave A Reply