Port autonome de Douala : Cyrus Ngo’o est le nouveau Dg

0

Il a été installé au terme d’une session du conseil d’administration tenu mercredi 24 août 2016  à Douala.

Port autonome de Douala : Cyrus Ngo’o est le nouveau Dg

Cyrus Ngo’o.

Après le décès de l’ancien Directeur général du Port autonome de Douala, Emmanuel Etoundi Oyono, décédé en juillet dernier des suites de maladie, l’administration portuaire vient enfin d’accueillir son nouveau patron. Cyrus Ngo’o a été installé mercredi 24 août  2016 au terme d’une session du conseil d’administration à la place portuaire, présidée par le ministre des Transports Edgard Alain Mebe Ngo’o.

Comme l’a indiqué Edgard Alain Mebe Ngo’o, le choix de Cyrus Ngo’o a été fait par le président de la République. Il devra poursuivre le travail de son prédécesseur en ce qui concerne notamment la décongestion du Pad.

Cyrus Ngo’o est un administrateur civil qui travaillait jusqu’ici à la direction des Infrastructures au premier ministère. Il est âgé de 50 ans. Le journal La Nouvelle Expression renseigne que le promu est « titulaire d’une licence en Droit, et une autre  en Sciences fondamentales,  toutes les deux obtenues aux Universités de Yaoundé 1 et 2. Il est également nanti d’une maîtrise en sciences fondamentales, et d’un MBA en administration des affaires obtenu à l’Université du Québec au Canada… En effet, c’est en 1983 qu’il fait son entrée dans la fonction publique. Il occupe ainsi plusieurs postes de responsabilité dans divers départements ministériels« .

Valgadine TONGA

Share.

About Author

Leave A Reply