Football/Lions indomptables: Les «surprises» de la liste d’Hugo Broos

0

Trois internationaux et trois joueurs locaux font partie des nouveaux joueurs appelés par le sélectionneur Belge en vue des deux prochaines rencontres face à la Gambie et le Gabon.

Lions indomptables: Les «surprises» de la liste d’Hugo Broos Lavoixdukoat

Les Lions indomptables. Ils ne seront pas tous appelés.

Hugo Bross a dévoilé lundi la liste des 23 joueurs pour le prochain regroupement des Lions indomptables, pour préparer les matches face à la Gambie (le 3 septembre), pour le compte du dernier match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2017, et au Gabon en amical (le 6 septembre). Dans son édition du 23 août 2016, Cameroon Tribune dresse le portrait des nouveaux venus.

Les internationaux

Michael Ngadeu Ngadjui, 26 ans, est défenseur central en République Tchèque, au Slavia Prague, après avoir joué dans les divisions inférieures allemandes et en Roumanie notamment. Arnaud Djoum est un ancien international espoir belge, qui aura la chance d’évoluer sous les couleurs de son pays d’origine. A 27 ans, ce milieu de terrain évolue en première division écossaise avec les Hearts of Midlothian. Chez les attaquants, le petit nouveau s’appelle Richard Ndip Tambe, 22 ans et sociétaire du Spartak Trnava (Slovaquie).

Les locaux

A côté de ce trio inédit, trois joueurs locaux vont découvrir la tanière. Le gardien d’Union de Douala, Moïse Pouaty, connaît sa première sélection avec les Lions à 24 ans. Il faisait d’ailleurs partie du regroupement des Lions A’ organisé en fin juillet dernier. Pour Olivier Mbaizo, son coéquipier chez les Nassara, ce sera également une première. Le joueur de 19 ans évolue en défense centrale. Franck Boya, international A’ de 20 ans, passera un palier chez les seniors. La présence du défenseur de Coton Sport de Garoua, Aaron Mbimbé, convoqué lors du dernier stage, porte donc à quatre le nombre de locaux dans cette liste de 23.

«Pour le reste, on remarque chez les gardiens le retour d’André Onana d’Ajax, écarté en mai dernier pour des questions de discipline. Mohamed Djettei et Jonathan Ngwem, qui représentaient les joueurs locaux dans la dernière liste d’Hugo Broos ont entre-temps trouvé mieux à l’étranger», indique le journal.

Chez les cadors, comme annoncé, certains ne seront pas non plus du voyage. Mais Hugo Broos va s’appuyer sur d’autres comme Eric-Maxim Choupo-Moting, Clinton Njie ou encore Benjamin Moukandjo, peu ou pas utilisés jusque-là. Le stage va démarrer le 28 août prochain à Mbankomo avant Limbé, où vont se disputer les matchs de septembre prochain.

Source : Cameroon-info.net par Aaron  ONANA.N

Share.

About Author

Leave A Reply