Répression : Des sanctions pour les medias audiovisuels

0

Douze médias audiovisuels au total sont cités dans un communiqué de l’Agence de régulation des télécommunications (Art).

 

Le Directeur général de l'Art

Le Directeur général de l’Art

Des sanctions seront infligées à certains médias audiovisuels insolvables. L’annonce est de l’Agence de régulation des télécommunications (Art). Le régulateur camerounais parle de 12 médias audiovisuels au total concernés par cette punition. Le gendarme dans le secteur a publié un communiqué dans les colonnes du quotidien national bilingue « Cameroon tribune » édition du 03 août 2016 faisant état de ces medias audio visuels insolvables qui encourent des sanctions pécuniaires très importantes car celles-ci vont de 100 à 500 millions de francs Cfa.

Face a cette situation, les patrons de ces médias qui crient au scandale affirment être à jour vis-à-vis de ces frais. Sous cette confusion, le directeur général de l’Art a demandé à ceux-ci de présenter les pièces justificatives de leurs situations dans les délais les plus brefs. Dans le pire des cas et en cas de non paiement de frais représentants les sanctions et de refus d’obtempérer, l’Art se verra dans l’obligation de démonter les installations des structures indexées ou d’y imposer des scellés jusqu’à ce que celles-ci régularisent leurs situations respectives.

Léandre NZIE

Share.

About Author

Leave A Reply