Elections à la Lfpc : Le Général Semengue rempile

0

Le Général et président sortant a remporté haut la main le jeudi  28  juillet 2016 l’élection à la tête de la Ligue de football professionnel du Cameroun.

Frank Happi dans la course de la présidence de la LFPC, Lavoixdukoat.com

Frank Happi au tapis.

La date du 28 juillet 2016 était très attendue par tous les acteurs du milieu du football au Cameroun. Elle marquait un tournant dans l’histoire du football national  avec la tenue des premières élections pour la présidence de Ligue de football professionnel du Cameroun. Sur la ligne de départ, le président sortant Pierre Semengue qui dirigeait la liste dont le slogan était «Construisons ensemble » et le président du Conseil d’administration de l’Union sportive de Douala, Franck Happi. Son slogan, «Notre cause ». Le Général Pierre Semengue a infligé une réelle déculottée électorale à Franck Happi en enregistrant un score fleuve de 26 voix sur 35 contre 7 voix pour son adversaire.

Général Pierre Semengue en mission, Lavoixdukoat.com

Général Pierre Semengue à la tête de la Lfpc.

Les présidents de club de ligue 1 et ligue2, seuls électeurs habilités à voter ont donc été séduits par le discours de campagne de Semengue.  Pour se présenter à cette élection, Franck Happi avait du démissionner de son poste de vice président de la Ligue de football professionnel du Cameroun. Le Général qui disait à qui veut l’entendre  qu’il était en mission commandée par le chef de l’Etat et que celle-ci n’était pas encore terminée. Et donc, il demeure la seule personne crédible capable d’attirer les subventions de l’Etat ainsi que des partenariats avec des opérateurs privés.

Léandre Nzié

Share.

About Author

Leave A Reply