Nécrologie : Le président du Gicam est mort

0

André Fotso a rendu l’âme mardi 2 juillet 2016 à Paris des suites de maladie.

Le président du Groupement inter-patronal du Cameroun, André Fotso a passé l’arme à gauche. La nouvelle a commencé à se répandre dans les réseaux sociaux hier mardi. Confirmation a été faite ce mercredi 3 août 2016 au Gicam, hélas! Réuni ce jour au siège du Gicam à Douala en session extraordinaire, le Conseil exécutif du Groupement inter-patronal du Cameroun «a le regret  et la profonde douleur d’annoncer le décès survenu ce mardi 2 août 2016 à Paris des suites de maladie d’André Fotso», lit-on dans le communiqué de presse signé du 1er Vice-président du Gicam, Armel François. On savait qu’il avait des soucis de santé depuis des mois, ce qui l’avait empêché d’honorer à plusieurs rendez-vous comme les Universités du Gicam en mai dernier. Diplômé en Sciences de Gestion à l’Université de Lyon, André Fotso avait donné une renommée à son holding Taf Investment Group.

André Fotso a rendu l’âme mardi 2 juillet 2016 à paris des suites de maladie.

André Fotso tire sa révérence.

Le Conseil adresse ses «sincères condoléances» à la famille et au monde économique «qui perd ainsi un rassembleur, un bâtisseur et une personnalité engagée et dévouée à la cause de l’entreprise. Monsieur Fotso laisse un grand vide au sein de la grande famille du patronat camerounais.»

La mort a abattu André Fotso en plein vol, alors qu’il attaquait sa deuxième mandature à la tête du Groupement inter-patronal du Cameroun. Il avait été réélu le 18 décembre 2014 pour un mandat de cinq ans. C’est le 11 décembre 2011 qu’il préside le Conseil exécutif, après avoir battu son prédécesseur Olivier Behle. Pour l’heure, le Conseil exécutif élabore le programme des obsèques. En attendant, il annonce l’ouverture d’un livre de condoléances pour cet homme qui aura lutté entre autre pour la décongestion du Port de Douala. Natif de Bandjoun à l’Ouest-Cameroun, André Fotso quitte la scène à 59 ans.

Valgadine TONGA

Share.

About Author

Leave A Reply