Nécrologie : Emmanuel Etoundi Oyono est mort

0

Le Directeur général du Port autonome de Douala a rendu l’âme ce lundi 25 juillet 2016 à Paris.

Le Directeur général du Port autonome de Douala a rendu l’âme ce lundi 25 juillet 2016 à Paris.Lavoixdukoat.com

Etoundi Oyono n’est plus.

Plusieurs rumeurs l’avaient déjà envoyé dans l’au-delà dans la journée d’hier dimanche. Le Directeur du Port autonome de Douala qui était alors dans un combat pour la vie ne s’en est malheureusement pas sorti. Les sources dignes de foi indiquent que c’est vers 1h du matin qu’ Etoundi Oyono a rendu l’âme à l’Hôpital américain de Neuilly à Paris. Ses collègues se souviennent encore qu’après une présence furtive la semaine dernière, Emmanuel Etoundi Oyono «était mal en point. Il a du repartir en France pour se faire suivre.» L’ancien Dg avait depuis quelques années déjà une santé vacillante.

Le 21 septembre 2015, Emmanuel Etoundi Oyono, avait quitté le Cameroun pour une mission d’un mois à l’étranger. Il n’était revenu dans son pays natal que trois mois après. Un séjour prolongé en raison d’un problème de santé. Au cours de ce premier ennui grave, le poste de Directeur Général du Port Autonome de Douala était resté vacant pendant plus de deux mois avant que le Conseil d’Administration ne nomme, le 11 décembre 2015, le Directeur Général adjoint Charles Michaux Moukoko Njoh, pour assurer l’intérim.

Revenu à Douala le 22 décembre 2015, Emmanuel Etoundi Oyono avait repris ses fonctions moins de deux semaines après, sans tambour ni trompette, malgré son état de santé fragile. Finalement, la maladie a eu raison de lui.

Lavoixdukoat avec Camer-info.net

Share.

About Author

Leave A Reply