Nécrologie : Le Cameroun rend hommage à Anne Marie Nzié

0

Une grande veillée culturelle aura lieu le jeudi 21 juillet 2016 pour adresser un ultime au revoir à l’artiste.

Elle n’était pas seulement ‘‘The voice’’. Elle était la ‘‘la Voix d’or’’ du Cameroun. Anne Marie Nzié a bercé des époques, sans bémol. Le Vert-rouge-jaune a été découvert par certains pays grâce à aux prouesses vocales de la diva qui s’est éteinte mardi 24 mai 2016 à 85 ans. Alors quoi de plus logique que lui rendre un bel hommage en chanson. C’est ce que compte faire le ministère des Arts et de la Culture.  Qui organise un «Ultime hommage à la Voix d’Or».

Le Cameroun rend hommage à Anne Marie Nzié, Lavoixdukoat.com

Anne-Marie Nzié

Jeudi 21 juillet courant, une grande veillée culturelle va réunir au Palais des Sports de Yaoundé les autorités administratives, le public et surtout de nombreux artistes. Eko Roosevelt, Rachel Tchoungui, Ze Bella, Annie Anzouer, Ange Ebogo Emérand, Donny Elwood, Ruben Binam, Ob Jazz, Krotal, Kareyce Fotso entre autres s’accorderont les notes pour servir un show inoubliable. La soirée débutera à 19h. Zéro passe, l’entrée sera libre.

Un peu plus tôt dans la même journée, auront lieu la mise en bière à l’Hôpital central de Yaoundé, la procession de l’Hôpital central au Palais des Sports en passant par le Musée national. L’auteur des titres à succès «Liberté», «Mabanze»… sera mise en terre samedi prochain à Kribi.

Valgadine TONGA

Share.

About Author

Leave A Reply